Publié dans Un peu de moi

Perte de poids stabilisation bilan #3 – 18 kilos

Ma perte de poids stabilisation bilan #3

Si tu n’as pas suivie mes deux premiers bilans, les voicis :

bilan#1 novembre 2016

bilan#2  avril 2017 

Aujourd’hui, je suis à – 21 kilos. edit 15/10/17

Certains me disent, mais tu n’étais pas grosse, pourquoi perdre autant de poids ? C’était les mêmes qui me disaient 19 mois plus tôt :  » tu n’as pas un peu grossi là?  »  ahhh la blague :

Clairement, je n’ai pas galéré durant ces 19 mois, j’ai vécu une perte de poids, sans jamais me priver, sans jamais me dire que c’était trop dur! 

Aujourd’hui, je suis bien dans mes baskets. Oui ok, j’ai toujours du gras au bidon et je n’ose pas encore le maillot deux pièces, mais le reflet dans le miroir me plaît… Je ne retrouverai peut-être pas mon poids et mon corps de jeune fille, mais je n’en veux pas non plus alors tout va bien ;

Maintenant, je suis en stabilisation, je surveille mieux ce que je mets dans mon assiette. Je sais mieux gérer mes repas, et si je me fais vraiment plaisir, je sais rééquilibrer le repas qui suit.

Il faut éviter les sucres rapides bonbons et sodas et diminuer les matières grasses utilisées de préférence des huiles de colza et d’olive.

Limiter les mauvais grignotages, car il y a des bons grignotages, comme les fruit sec, les fruits ect.

Attention à l’alcool également sans se priver non plus,car le mojito, c’est la vie 😉

Au dernier bilan, je vous avais promis, que je mettrai des photos de moi de la tête au pied ;

Impensable, il y a encore quelques mois, mais aujourd’hui, même avec un sourire crispé, j’y arrive ! Et le plus fort dans ça, c’est que je ne me trouve plutôt pas mal :)  je me draguerai bien si je pouvais… ahhh ;)

 

 

Avant je mangeais beaucoup trop et n’importe quoi, mais ça c‘était avant!

 

Je ne veux plus perdre de poids, je veux même en reprendre ! woauh tu vas me dire que je suis folle ? Mais non, je te rassure, je veux prendre du poids non pas en graisse, mais en muscle. 

Je ne peux pas faire beaucoup de sport à cause de ma spa, mais je peux très bien faire quelque séances de musculation, c’est même conseillé!

Alors au prochain bilan, j’espère vous dire que j’ai repris 2 kilos ! J’ai du mal à l’écrire quand même lol ça fait vraiment bizarre.

Je peux quand même le dire ici : je suis super fière de moi ! et bon dieu si j’avais su que si ça se passerait comme ça… je l’aurai fait plus tôt !

Vous savez, le problème des personnes qui essaient et qui sont en échec, c’est qu’ils sont souvent bien trop pressé d’avoir un résultat. 

J’ai perdu 21 kg en 21 mois ! pas en 21 jours !

La patience et la persévérance paient toujours.

Il faut comprendre qu’avant de pouvoir perdre du poids, il va falloir se vider la tête et travailler sur votre mental ! 

edit le 15/10/17

Cet été, j’ai reçu un mail d’une maison d’édition. On me propose d’écrire mon histoire comme un journal intime.

Après quelques jours de reflexion et d’hésitation, parce que tout simplement je n’ai jamais écrit de livre … J’ai accepté 😉

On a su me rassuré en m’enlevant toute préssion. Chaque jour j’écris mon histoire en espérant être à la hauteur.

En attendant je lis beaucoup de messages positifs, grace à mon parcours, certaines ont eu le déclic et c’est un réel bonheur de vous accompagnez dans cette démarche.

Je suis devenue au fil du temps et sans le vouloir  une coach en developpement personnel et minceur.

On ne va surement pas aimé ça… mais oui il faut savoir que les méthodes de regime sont des vraie usine à fric !

Comment vous déplouillez en perdant de l’argent et non VOS KILOS.

Alors faites attention à vous et votre porte monnaie 😉

Chris

 

11 commentaires sur « Perte de poids stabilisation bilan #3 – 18 kilos »

  1. Bonsoir
    Super parcours…
    Quel régime ou rééquilibrage alimentaire je cherche ce genre de.programme avec des recette pas trop compliqué à faire mais je ne trouve rien à part ww..
    Merci de votre reponse

  2. Et oui !
    Les magazines féminins et autres publicités nous vendent des « – 5 kgs avant l’été » ou alors  » j’ai perdu 24 kgs en 3 mois ! 😀  » (mon cul oui ..) .
    Je trouve plaisant de lire des articles comme les vôtres ou autres blogeuses qui disent qu’il n’y a pas de solutions magiques, qu’il faut prendre son temps. J’ai moi-même perdu 15 kgs en un peu plus d’un an avec un docteur nutritionniste (remboursé par la sécu car c’est un docteur !) . Mon suivi à ma grande surprise a été 90% de la psycho (Pkoi je mange ? Pkoi je mange plus quand je suis stressée ou triste ? comment se faire plaisir sans culpabiliser etc ..) et 10% de nutrition. Pas de poids idéal (souvent impossible à atteindre), juste accepter son corps.
    Voilà, donc merci à vous d’aider à faire reculer ces idées reçues donc des marques minables se servent pour s’enrichir !
    Bonne soirée à tous et à toutes 🙂

  3. comme ton article me conforte dans mon idée de rééquilibrer mon alimentation plutôt que de me priver…Depuis mi-juillet je m’y suis remise…avec seule restriction de me peser uniquement le 1er du mois…moi qui suis accro à la balance 😉
    10 mois sur les bancs de la fac pour une reprise d’études à 40 ans…ont fait grimper la balance…+10 kilos…grâce à toi je continue à y croire ! merci

    1. Merci pour ton message.
      Surtout ne te mets pas de pression.
      Mange normalement pas de grosse quantité. La balance oublie la… d1 fois que 2 mois c’est bien 😉.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *