L’accident.
Un dimanche d’été, le 14 août 2016 vers 16h. Il faisait chaud.
Lina avait terminé sa sieste et voulait aller à la piscine de sa tata rejoindre son frère.
On avait même prévu après un plongeon, aller au Lunapark faire des manèges le soir.
Mais le destin en a décidé autrement…
Nous n’avons rien fait de ce qui était prévu.
Sur la route avec mon mari, ma fille et moi avons eu un accident de voiture. Un grand partner qui roulait trop vite n’a pas gérer son virage et a foncé sur nous ! J’ai vu ce qui allait se passer… J’ai crié… et bam! Le choc frontal à été terrible ! Il a été d’une violence, impossible à décrire.
Pendant ces secondes interminables, ou ma tête est allé en avant, en arrière et sur les côtés, je n’ai pensé qu’à elle… À ma fille. Je l’ai entendu crier et puis plus rien…
J’ai imaginé le pire.
Une fois que la voiture a cessé de bouger, je suis sortie à une vitesse… j‘ai ouvert sa porte arrière, mon mari a suivi, il l’a détaché et la prise dans ses bras. Elle était en train de pleurer, complètement choquée et criée » la voiture à papa, elle est cassée ! » Mon mari mettait ses mains partout sur elle, pour s’assurer qu’elle n’était pas blessée…
Comme on était en plein virage, j’avais peur qu’une autre voiture nous percute.
J’ai marché en boitant sur la route pour faire signe aux voitures de l’accident. .
Mes jambes se sont mis à trembler et quand j’ai les ai regardé…elles étaient couverte de sang… Je me suis écroulée par terre… Tétanisée.
Des personnes m’ont aidé à m’ allonger près d’un muré, je regardais mon mari qui tenait dans ses bras notre fille en la rassurant. Il évitait qu’elle croise mon regard terrifié … j‘étais en pleine crise d’angoisse.
Je pensais à ce qui était en train de se passer. Je réalisais le pire qu’on avait évité. Je parlais toute seule à ma maman, je lui disais merci, merci de nous avoir protégés. Une gentille dame me rassurait. Si elle me lit aujourd’hui… je voudrais lui dire merci d’être restée près de moi tout le long… Il y avait également un médecin et un pompier qui étaient là au moment de l’accident. Nous étions bien entourés. Ils essayaient de me calmer. La jeune femme a téléphoné à ma sœur, qui en 5 min est arrivée sur les lieux de l’accident.
Quand elle a vu l’état de notre voiture… Le pare-brise de mon côté était complètement éclaté, le pare-chocs défoncé. Elle a couru près de moi, le visage blanc comme un linge, mais rassuré de nous voir vivants.
Les pompiers, les gendarmes sont arrivés ils nous ont accompagnés aux urgences.
Nous avons su juste après que la personne qui conduisait en face était alcoolisé bien au-delà du seuil autorisé et de ce fait, il avait commis un délit.
J’avais et j’ai toujours une haine envers lui…
Comment une personne peut-elle boire de l’alcool et prendre le volant de sa voiture après ?
Pourquoi risquer sa vie et risquer la vie d’une famille entière ?
Vous avez beau être tranquille sur une route, vous avez beau rouler doucement, si vous êtes là au mauvais endroit et au mauvais moment, il y aura toujours un risque.
Les airbags nous ont sauvés ce jour là, mon mari et moi.
Si ma fille s’en est sorti juste avec un hématome sur la poitrine, c’est aussi grâce au choix du siège auto.
J’aimerais attirer votre attention sur le bon choix du siège auto pour vos enfants.
Un siège auto, c’est très important, je vous le demande s’il vous plait… allez consultez le site sécurange et leur groupe facebook avant d’acheter un siège auto.
Ne pensez pas qu’il faut dépenser des milles et des cents pour un bon siège auto!
Il y a beaucoup de sièges, hors de prix et ils ne valent rien aux crashs test! Des sièges auto dans un budget plus que raisonnable qui ont de très bonnes notes!
Attachez vous et Attachez vos enfants, même pour 50 mètres.
Ne pensez pas que ça n’arrive qu’aux autres et mettez toutes les chances de votre côté pour avoir l’esprit un peu plus léger.
Après l’accident, nous avons choisi le JOIE Trillo Shield, je vous en parlais ici
Nous avons du changé le siège auto en février car mon mari a eu un second accident de voiture! ( deux voitures qui se tirés la bourre ont glissé et l’une des voitures a percuté mon mari, il partait au travail un samedi à 4h du matin) bref c’est une autre histoire. Mais sachez que si un siège auto a été accidenté ( même si l’enfant n’était pas dedant) à plus de 10 kmh, il faut le changer!
C’est ce qu’on a fait, nous avons pris le même sans le bouclier le JOIE Trillo Luxx au prix de 95 euros!
Si vous voulez en savoir plus sur ces sièges cliquez sur le lien ici sécurange.
Aujourd’hui, nous gardons des séquelles physiques, mais surtout psychologiques. Je n’arrive plus à faire de longs trajets et mon cœur se froisse en mille morceaux à chaque fois que je monte dans une voiture. Lina a fait des cauchemars pendant 6 mois et elle a toujours peur en voiture encore aujourd’hui. Elle nous parle souvent de l’accident et du vilain Mr qui roulait trop vite avec son camion. Mon mari a vécu 2 accidents en 6 mois, les deux fois, ce n’était pas sa faute et je crois que c’est encore plus difficile à surmonter.
J’écris cet article aujourd’hui, non pas parce que j’ai envie de revivre cette histoire… Mais si je peux faire prendre conscience à quelque personne qu’à chaque fois que vous rentrez dans une voiture, vous pouvez risquer votre et vie et également celle des autres, ça serait déjà une belle victoire.
S’il vous plaît, partagez ce message.


