L’aloe vera est une plante aux multiples vertus. Vous en avez forcément déjà entendu parler, mais est-ce que vous connaissez toutes les propriétés, fantastiques qu’on lui prête ?
J’ai donc eu envie de vous parler de cette plante, parce qu’elle m’a convaincue à 100% depuis mon voyage à Furteaventura en février dernier !
C’est naturel, pas cher et ça marche !
L’Aloe Vera est une plante aux nombreuses qualités pour prendre soin de votre santé, que ce soit en usage interne ou externe. Je n’ai pas essayé l’usage interne donc je ne pourrais pas vous en parler concrètement. Je souhaite vous parlez de l’aléo véra sur le point esthétique et non sur le plan médicinal…
En bref pour la santé l’aleo vera renforce le système immunitaire, favorise le bien-être intestinal, un anti-inflammatoire , antiviral, antibactérien.
On la préfère en jus pour une utilisation interne et en gel pur pour une utilisation externe.
Je l’utilise depuis 2 mois au quotidien et j’ai assez de recul pour vous faire un bilan.
L’aloe vera pour ma peau :
Riche en antioxydants, elle lutte contre le vieillissement de la peau, avec un effet lifting dès la première application ! Ma peau est lisse et douce.
Elle protège, on la recommande pour soulager les brulures et les coups de soleil, elle participe à la beauté de la peau en lui redonnant souplesse et éclat. Je l’utilise chaque jour après ma douche sur tout le corps.
Elle hydrate, les peaux les plus sèches l’adorent ! Elle est cicatrisante, que ce soit pour les boutons ou des plaies et blessures en tous genres. Ici, ça devient automatique pour mes enfants, petit bobo et hop aloe! :)
Elle lutte contre les petites imperfections grâce à son effet antibactérien. Je l’applique sur le visage et malaxe toniquement, résultat les peaux mortes se retirent avec tous les petits points noirs ! Je n’ai jamais vu ça de ma vie… plus besoin de se torturer notre visage pour retirer les points noirs et de plus nous laisse des cicatrices sur la peau. Je me démaquille également avec gel.
Elle lutte contre l’eczéma de mon fils, il en a depuis sa naissance sur les bras et derrière le genou. Je vous garantis qu’il n’a plus aucune crise depuis 2 mois et pourtant, c’est la période de l’année la plus terrible pour lui d’habitude.
L’Aloe Vera pour mes cheveux :
À chaque fois que je lave mes cheveux une à deux fois par semaine. Je fais mon shampoing, je rince et sur cheveux mouillé j’applique l’Aloe vera de la racine aux pointes. Une grosse noisette.
Je les coiffe et les laisse sécher à l’air ou sèche cheveux l’hiver.
1 fois par mois, je l’applique après mon shampoing, une fois rincé, je fais un masque et laisse agir 15 min, je rince encore, mais légèrement et sèche mes cheveux.
Résultat mes cheveux sont plus facile à démêler, ils ont beaucoup plus de volume, l’Aloe Vera apporte de la brillance et de la souplesse à mes cheveux.
Le seul point négatif que je lui trouve c’est son odeur, ça ne sent pas très bon !
Bien sur vous n’êtes pas obliger d’aller à Fuerteaventura pour vous procurer de l’aloe vera lol.
Vous pouvez trouver de l’aleo vera pur 99 % en pharmacie, ou en boutique bio, il faut bien vérifier qu’on vous garantit un produit non chauffé, sinon elle perd tous ses bénéfices ! Vous pouvez aussi acheter des feuilles d’aleo vera. Surtout conserver l’Aloe Vera au frigo.
Plus vous vous approchez des 100 %de l’aloe vera pure, plus elle sera plus chère.
Donc j’ai cherché sur internet l’offre la plus intéressante et je voulais absoulement que ma bouteille soit traiter à froid sinon elle perd toute son efficacité, je le répète mais c’est super important.
J’ai trouvé celle-ci gel aloé vera pur à 99.6% 250 ml et surtout traiter à froid à Fuerteavantura ! Je n’ai pas trouver mieux pour le moment.
Pour conclure, vous l’avez compris, je l’adore. J’économise énormément et j’ai arrêté d’acheter des produits qui ne marchent pas et qui vous coûte un rein!
- Conseil : avant d’utiliser l’aloe vera, appliquez vous un peu de gel sur une partie de votre peau, afin de voir si vous n’ êtes pas allergique.
Bisous
Chris