Publié dans Un peu de moi

Il en faudra du temps encore maman

Il en faudra du temps encore maman. Hier encore je n’étais qu’une enfant. Des moments, des instants de vies qui refont surface.
Je me rappelle jouer aux poupées dans un coin de la maison, pendant que maman préparer à manger. Je me souviens de l’odeur du repas… de son odeur.
Chaque souvenirs sont différents, je peux avoir 5 ans et un autre 20.

Je suis là petite fille qui a peur du noir, je suis là jeune fille qui sort un peu trop tard le soir, je suis une jeune femme qui va devenir mère pour la première fois….

Chacun de ses moments me ramènent à toi.

Et puis d’un coup j’ouvre les yeux, je suis là, j’ai pris sa place. Je ne suis plus cette petite fille mais cette mère qui regarde ses enfants avec le même amour.

J’aime tellement ces moments d’absence,  je ferme les yeux et je m’évade dans un autre monde hors du temps, je pars la rejoindre.
Je sais que ça ne durera pas longtemps…mais ai-je vraiment le choix?

Parce qu’il ne me reste plus que ça, maman.

Il y a des jours où tout te semble normal de l’extérieur, sourire aux lèvres, tu fais ce que tu dois faire. Tu vis.

Puis… sans trop comprendre çà bascule de l’autre côté …tu n’as qu’une seule envie… rester au fond de ton lit pour la rejoindre encore un peu.

Ces jours là, tu ne vois plus rien autour de toi, il y a beau avoir du monde, du bruit… des personnes qui t’aiment et qui essaient de te faire revenir à la surface du monde réel. Il n’y a rien à faire…

Tu te raccroches à un message sur ton répondeur, que tu n’as jamais pu réécouter. Mais ça te rassure de le savoir là.

Tu te rends compte, qu’il y a encore beaucoup de chemin à parcourir… qu’il en faudra encore du temps pour panser tes blessures.

Guerrir de l’absence de celle qui t’a aimé plus qu’elle même. Qui t’a aimé si fort même avec tes défauts, surtout avec tes défauts…

Supporter les autres dire qu’ils vont encore manger chez leur mère ce midi et qu’ils s’en seraient bien passé.

Quand toi tu sais que la tienne c’est au cimetière que tu iras la voir…

Il en faudra encore du temps maman…

 

 

 

Publié dans Un peu de moi

Perte de poids stabilisation bilan #3 – 18 kilos

Ma perte de poids stabilisation bilan #3

Si tu n’as pas suivie mes deux premiers bilans, les voicis :

bilan#1 novembre 2016

bilan#2  avril 2017 

Aujourd’hui, je suis à – 18 kilos. 

Certains me disent, mais tu n’étais pas grosse, pourquoi perdre autant de poids ? C’était les mêmes qui me disaient 19 mois plus tôt :  » tu n’as pas un peu grossi là?  »  ahhh la blague :

Clairement, je n’ai pas galéré durant ces 19 mois, j’ai vécu une perte de poids, sans jamais me priver, sans jamais me dire que c’était trop dur! 

Aujourd’hui, je suis bien dans mes baskets. Oui ok, j’ai toujours du gras au bidon et je n’ose pas encore le maillot deux pièces, mais le reflet dans le miroir me plaît… Je ne retrouverai peut-être pas mon poids et mon corps de jeune fille, mais je n’en veux pas non plus alors tout va bien ;

Maintenant, je suis en stabilisation, je surveille mieux ce que je mets dans mon assiette. Je sais mieux gérer mes repas, et si je me fais vraiment plaisir, je sais rééquilibrer le repas qui suit.

Il faut éviter les sucres rapides bonbons et sodas et diminuer les matières grasses utilisées de préférence des huiles de colza et d’olive.

Limiter les mauvais grignotages, car il y a des bons grignotages, comme les fruit sec, les fruits ect.

Attention à l’alcool également sans se priver non plus,car le mojito, c’est la vie 😉

Au dernier bilan, je vous avais promis, que je mettrai des photos de moi de la tête au pied ;

Impensable, il y a encore quelques mois, mais aujourd’hui, même avec un sourire crispé, j’y arrive ! Et le plus fort dans ça, c’est que je ne me trouve plutôt pas mal :)  je me draguerai bien si je pouvais… ahhh ;)

 

 

 

Avant je mangeais beaucoup trop et n’importe quoi, mais ça c‘était avant!

 

Je ne veux plus perdre de poids, je veux même en reprendre ! woauh tu vas me dire que je suis folle ? Mais non, je te rassure, je veux prendre du poids non pas en graisse, mais en muscle. 

Je ne peux pas faire beaucoup de sport à cause de ma spa, mais je peux très bien faire quelque séances de musculation, c’est même conseillé!

Alors au prochain bilan, j’espère vous dire que j’ai repris 2 kilos ! J’ai du mal à l’écrire quand même lol ça fait vraiment bizarre.

Je peux quand même le dire ici : je suis super fière de moi ! et bon dieu si j’avais su que si ça se passerait comme ça… je l’aurai fait plus tôt !

Vous savez, le problème des personnes qui essaient et qui sont en échec, c’est qu’ils sont souvent bien trop pressé d’avoir un résultat. 

J’ai perdu 18 kg en 19 mois ! pas en 19 jours !

La patience et la persévérance paient toujours.

 

Chris

 

Publié dans Un peu de moi

Quand se nourrir devient un danger !

Se nourrir devient un danger ?

Vous avez dû remarquer qu’en ce moment, les listes de produits contaminés augmentent…
Les steaks hachés et aujourd’hui les émincés de saumon contaminé à la listeria!
Je suis choquée de voir une maman perdre son enfant, car elle a eu le malheur de ne pas cuire assez le steak, qu’elle lui avait préparé pour son repas!
Toute une vie brisée à cause d’un steak haché!

Comment faire si nous ne pouvons plus faire confiance à la grande distribution?
Oui c‘est certain, il ne faut pas psycoter et avoir peur de tout… Il y a toujours eu des contaminations alimentaires comme les problèmes sanitaires avec la vache folle ect… Mais ça devient récurant en ce moment. On ne peut pas s’empêcher d’y penser et de réfléchir autrement.

Quelles solutions trouvées ?

Depuis plus un an maintenant, j’ai essayé de changer mon alimentation et de manger plus sainement sans faire d’effort.
Je t’avais parlé de ma perte de poids ici.

Je précise que c’est mon expérience personnelle et que je ne juge pas la façon de faire de chacun. Je ne suis pas plus à l’abri de la listeria qu’une autre…

Cette année, j’ai dû faire mes courses en supermarché, je pense 2 fois… je parle des grandes courses, car j’y vais souvent quand il me manque une bricole…

J’ai privilégié les petits commerçants du coin. 

Pour la viande, je l’achète hallal au marché hebdomadaire de mon village, une fois tous les 15 jours, on ne mange pas beaucoup de viande à la maison et je congèle. Vu la queue que je dois faire pour pouvoir acheter ma viande… je ne suis pas la seule à l’aimer ;)

Pareil pour les fruits et les légumes, je les achète au marché et nous avons en plus un marché de producteur direct, une fois par semaine l’été.

Les légumes, je les fais cuire au cookéo ;(mais on peut très bien le faire dans une cocotte traditionnelle) et je congèle également, je suis tranquille pendant un moment. 

Nous avons testé le mois dernier d’aller chercher nos fruits et légumes directement chez le producteur. On a adoré cueillir nos fruits et légumes, surtout les enfants… En plus, ça fait une belle activité.

 

 

 

 

 

 

 

Vous allez me dire que c’est plus cher ? Et bien non la viande et les légumes ne sont pas plus chers qu’au supermarché. En tout cas chez moi, mais je vous invite à comparer les prix… Vous allez être surpris. 

Ensuite pour la peau, les cheveux et tellement d’autres choses, j’utilise l’aloe vera. J’ai arrêté les crèmes du jour, du soir et du midi lol. Pareil pour les masques sur mes cheveux. Je suis une #aloeveraaddict ;)

Pour les autres produits, comme les produits ménagés ect j‘aimerai cette année changer mes habitudes, mais je ne sais pas trop par ou commencer. 

Si vous avez des infos et des astuces, je suis preneuse ;)

Et vous quelles sont vos habitudes alimentaires et de consommations ?