Publié dans Un peu de moi

Quand se nourrir devient un danger !

Se nourrir devient un danger ?

Vous avez dû remarquer qu’en ce moment, les listes de produits contaminés augmentent…
Les steaks hachés et aujourd’hui les émincés de saumon contaminé à la listeria!
Je suis choquée de voir une maman perdre son enfant, car elle a eu le malheur de ne pas cuire assez le steak, qu’elle lui avait préparé pour son repas!
Toute une vie brisée à cause d’un steak haché!

Comment faire si nous ne pouvons plus faire confiance à la grande distribution?
Oui c‘est certain, il ne faut pas psycoter et avoir peur de tout… Il y a toujours eu des contaminations alimentaires comme les problèmes sanitaires avec la vache folle ect… Mais ça devient récurant en ce moment. On ne peut pas s’empêcher d’y penser et de réfléchir autrement.

Quelles solutions trouvées ?

Depuis plus un an maintenant, j’ai essayé de changer mon alimentation et de manger plus sainement sans faire d’effort.
Je t’avais parlé de ma perte de poids ici.

Je précise que c’est mon expérience personnelle et que je ne juge pas la façon de faire de chacun. Je ne suis pas plus à l’abri de la listeria qu’une autre…

Cette année, j’ai dû faire mes courses en supermarché, je pense 2 fois… je parle des grandes courses, car j’y vais souvent quand il me manque une bricole…

J’ai privilégié les petits commerçants du coin. 

Pour la viande, je l’achète hallal au marché hebdomadaire de mon village, une fois tous les 15 jours, on ne mange pas beaucoup de viande à la maison et je congèle. Vu la queue que je dois faire pour pouvoir acheter ma viande… je ne suis pas la seule à l’aimer ;)

Pareil pour les fruits et les légumes, je les achète au marché et nous avons en plus un marché de producteur direct, une fois par semaine l’été.

Les légumes, je les fais cuire au cookéo ;(mais on peut très bien le faire dans une cocotte traditionnelle) et je congèle également, je suis tranquille pendant un moment. 

Nous avons testé le mois dernier d’aller chercher nos fruits et légumes directement chez le producteur. On a adoré cueillir nos fruits et légumes, surtout les enfants… En plus, ça fait une belle activité.

 

 

 

 

 

 

 

Vous allez me dire que c’est plus cher ? Et bien non la viande et les légumes ne sont pas plus chers qu’au supermarché. En tout cas chez moi, mais je vous invite à comparer les prix… Vous allez être surpris. 

Ensuite pour la peau, les cheveux et tellement d’autres choses, j’utilise l’aloe vera. J’ai arrêté les crèmes du jour, du soir et du midi lol. Pareil pour les masques sur mes cheveux. Je suis une #aloeveraaddict ;)

Pour les autres produits, comme les produits ménagés ect j‘aimerai cette année changer mes habitudes, mais je ne sais pas trop par ou commencer. 

Si vous avez des infos et des astuces, je suis preneuse ;)

Et vous quelles sont vos habitudes alimentaires et de consommations ?

 

 

 

 

Un commentaire sur « Quand se nourrir devient un danger ! »

  1. Hello,
    Pour les produits ménagers, je pense que les basics sont le vinaigre, le bicarbonate, le savon noir et le citron aussi. Tu peux faire plein de choses avec et cela évite un cocktail de produits chimiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *