Je ne vais pas très bien depuis quelque temps, vous êtes beaucoup à me poser des questions.
Alors voilà, je vais essayer de poser des mots sur mes maux…
.
Après mon second accouchement en décembre 2013 pour la naissance de Bouboune.
J’ai eu des problèmes de santé due à l’hypertension, (je suis traitée) j’avais aussi une douleur au dos précisément à la colonne vertébrale, une douleur qui me réveiller chaque nuit vers 4h du matin. On m’avait dit que c’était la péridurale que ça allé passer… Sauf que 21 mois après, ces douleurs sont toujours là. Le seul moyen pour que je n’aie plus mal est de marcher… Alors à 4h du matin je marche dans ma maison depuis 21 mois !
Depuis le mois de mai j’ai mal presque partout à chaque articulation. Sans parler des maux de tête de plus en plus violent.
2 mois que je ne peux plus prendre le bain à ma fille, alors que c’était un moment que j’adorais !
J’ai commencé à me poser des questions, je suis plutôt du genre anxieuse… J’ai tout de suite pensé à la maladie de ma maman la sclérodermie je vous en avez parlé ici « j’ai failli la perdre »
En juin je retourne voire mon médecin qui me prescrit des examens, pds et radios. Il n’y a rien. Elle me prescrit des anti douleur tellement fort, que je n’arrive même pas à rester debout!
Je ne dors plus, mes douleurs sont là en continues, elles ne me quittent plus ! Je suis fatiguée dès le matin au réveil.
Mon médecin me prescrit cette fois des anti dépresseur! « Je n’en veux pas! Vous ne me croyiez pas? Je vous dis que j’ai mal ? Je ne suis pas dépressive mais je vais le devenir si ces douleurs continues !
Elle me répond c’est le traitement habituel pour la fibromyalgie!
Elle m’explique que la fibromyalgie est un syndrome caractérisé par des douleurs diffuses dans tout le corps, souvent associées à une grande fatigue et à des troubles du sommeil.
C’est une maladie qui n’entraîne pas de complications graves, mais qui est très éprouvante et empêche souvent la personne qui en souffre d’accomplir ses activités quotidiennes. Fibromyalgie un document ici .
Me voilà dans les forums et autres pages Facebook de la fibromyalgie, je discute avec des personnes qui me disent, qu’il faut faire du sport, faire de balnéo, sortir, bouger, pour ne plus avoir le temps de penser à la douleur! Qu’il faut éviter le stress, il faut changer de rythme de vie.
Alors j’avais pris de bonnes résolutions, la première est de me calmer! Je suis constamment sur les nerfs. Ensuite de me remettre au sport.
Et puis il y a eu ce matin où je me suis réveillée, j’ai voulu sortir de mon lit et je suis tombée ! Ma jambe droite n’a pas tenu, je ne la sentais plus, je suis restée par terre 2 min, les 2 min les plus longues de ma vie…
Et puis ma jambe est revenue à elle comme si de rien n’était. J’ai cette sensation parfois dans les mains qui font que je ne ressens plus les objets que je touche, les objets tombent alors que je les tenais… Je reparle à mon médecin de tout ce qui m’arrive, avec les résultats de ma prise de sang, je suis anémiée, fatiguée, je suis à fleur de peau et malgré ça j’ai 17 de tensions.
Elle se charge de me prendre rdv au plus vite avec un neurologue avec mes résultats de mon irm…
Voilà, je n’en dirais pas plus, parce que je n’en sais pas plus. Maintenant j’attends…. Je crois que le plus dur c’est d’attendre !
Je ne veux pas me faire plaindre, ni avoir des réflexions désobligeantes, je sais bien qu’il y a bien pire que ça, bien pire que moi. J’aurai aimé vous écrire un article sur des conneries qui font bien rire, sur les bêtises de Bouboune.
Mais je vous écris comme je suis, comme je vis… Avec des hauts et des bas. Mais en ce moment, je n’ai plus envie, ni de rire, ni même de pleurer.