7 bonnes raisons pour craquer sur une coupe de cheveux courtes

Une femme qui se coupe les cheveux est une femme qui s’apprête à changer de vie. Coco Chanel.

Vous avez envie de passer du long au court mais vous avez peur de regretter ? Cette article est pour vous et vous aidera peut être à sauter le pas. J’ai hésité un an, un coup j’étais prête et au dernier moment je changeais d’avis. L’année 2020 est arrivé et je me suis dit c’est le moment ou jamais. Mes cheveux étaient assez long pour pouvoir les donner et c’est ce qui m’a motivé à ne pas revenir sur ma décision.

1/ C’est très bon pour les cheveux.

Se couper les cheveux permet de se débarrasser des pointes abimés, les rend plus souple. Ils ne pousseront pas plus vite, c’est une idée reçu. Simplement les pointes fragiles et fourchues auront disparu et on aura l’impression qu’ils poussent plus vite.

2/ C’est un gagne temps.

C’est mathématique, moins de cheveux, moins de temps à se coiffer devant le miroir. Moins de temps à démêler, moins de cheveux par terre ou sur la brosse. On gagne du temps pour quelque chose de plus important le matin comme dormir ! 🙂

3/C’est facile a entretenir.

Les cheveux longs oui, c’est beau, mais quelle galère pour l’entretien. Il faut poser des soins, les démêler, faire des masques. Tout ceci pour les avoir attaché 80 % de la journée. Alors ce n’est pas parce que tes cheveux sont plus court qu’il ne faut pas les entretenir, mais c’est tout de même plus facile.

4/ Au top pour accessoiriser.

Serre-tête, foulards, chapeau, barrette. Tout ce qu’il y a au fond de tes tiroirs et que tu n’oses pas utiliser. C’est le moment ! Changer de coiffure selon les envies : romantique, rock, bohème…

5/ C’est économique et bon pour la planète.

Moins de cheveux, moins de shampoing, moins de soins, moins d’eau, moins de lavages. Mais c’est plus d’économie, car moins de produits acheté et une facture d’eau allégée. Non mais c’est vrai, quand je pense au temps qu’il me fallait pour rincer mes cheveux et les litres d’eau gaspillé…

6/ C’est bon pour le moral. C’est bon bon !

Au pire on a su osé et au max on est canon ! Dans tout les cas on gagne en confiance en soi.
Oser le changement, ça fait du bien à notre petite routine quotidienne. Comme je dis souvent à ma coiffeuse : Recoiffe moi le moral ! Quand j’ai un coup de mou dans ma vie, je sais à ce moment là que j’ai besoin de changement. Que ce soit physique ou moral.

7/ C’est une bonne occasion de faire don de ses cheveux pour les personnes dans le besoin.

J’ai décidé de donner mes 30 cm de cheveux coupés à l’association « Fake hair don’t care ».
C’est une association française avec des critères très larges ce qui permet à beaucoup de personnes de pouvoir donner ses cheveux avec un minimum de 10 cm sur cheveux naturel ou coloré. Il faut savoir que le prix des perruques est très chère. Il faut comptez entre 700 à 3000 €. Cela est donc inaccessible pour beaucoup de personnes traitées par chimiothérapie et qui ont perdu leurs cheveux. Entre 250 à 350 € sont pris en charge par l’assurance maladie. Donner ses cheveux permet à ses associations de proposer des perruques à ceux qui en a besoin.

Voici le site de l’association Fake Hair Don’t Care
Conseil pour donner vos cheveux. Séparez la chevelure en deux ou trois selon l’épaisseur et placez un élastique à la hauteur et tréssés les mèches. Envoyez dans une grande enveloppe à bulle afin de ne pas abimés les cheveux pendant le voyage.

Adresse : Association « Fake Hair Don’t Care », 47 rue François Sautet, 94550 Chevilly-Larue.


Étiqueté , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.