Nos vacances détente au flower camping la Beaume à Esparron de Verdon.

Flower campings est la 1ère chaîne de campings en France à taille humaine, Flower Campings vous propose 130 campings partout en France pour vos vacances en camping ou en location. Une large sélection de camping en Provence.

Nous sommes de la région paca et pourtant nous ne connaissions pas Esparron de Verdon. On connaît plutôt le coin du lac de Sainte-Croix, Moustier Sainte Marie ou nous avons plutôt l’habitude d’aller pour nous balader ou nous baigner la journée. J’ai toujours eu un coup de cœur pour cette nature, ce lac bleu turquoise, ces hauteurs de pierre à en perdre son orientation… Alors quand Flower camping nous a nous a invité à découvrir le flower camping la Beaume, j’ai tout suite accepté.

Flower camping la Beaume

Le Flower Camping La Beaume, 4 étoiles, se situe dans les Alpes de Haute Provence à Esparron de Verdon. Il est placé à l’entrée des Gorges du Verdon. Il se compose de 60 emplacements sur 5 hectares de terrain provençal dont 28 hébergements locatifs et 32 emplacements. Les locatifs se divisent en 3 parties : Les hébergements classiques, les hébergements insolites et les locations de meublés.

Sur place, vous avez plusieurs possibilités d’hébergement : emplacements de camping, location mobile homes, tipi, chalets, roulottes, cabanes dans les arbres. Nous, on s’est laissé tenté par un logement insolite avec un bungalow toilé. La prochaine, on se fera un petit week-end en amoureux dans la cabane perché dans les arbres. J’ai adoré le concept !

Les propriétaires du camping Sophie et Bertrand, nous ont accueillis avec beaucoup de sympathie. On ressent directement leur gentillesse. Leur métier, c’est leur passion. Ils ont su nous guider tout le long de notre séjour. On a tout de suite été séduits pas le lieu. Impossible de stresser dans un cadre pareil.

Notre bungalow toilé Sweet Flower :

Une jolie cabane toilée dans un espace de 32 m2 chaleureux tout en bois. Insolite oui, mais avec du confort 😉 Elle comprend un espace séjour et le coin cuisine, une chambre double 160*200cm, une seconde chambre avec 3 lits de 90*190 cm dont un lit superposé. Tout ce qu’il faut pour cuisinier. Une grande terrasse en bois avec table, chaises et bain de soleil. Dans cet hébergement, il n’y a pas de télé. Sincèrement au départ je me suis dit « comment je vais pouvoir occuper les enfants pendant la semaine » Vous pouvez me croire mais si c’était à refaire c’est moi qui demanderais à ne pas avoir de télé! On a pu se retrouver tous les 4, faire des jeux de sociétés, on a joué aux échecs, à la pétanque, on s’est tapé des barres de rires les soirs en se racontant des histoires plus nul les unes que les autres.

Les activités au camping la Beaume

La piscine of course ! Elle est couverte, chauffée hors saison ! On a pu se baigner même le seul jour où il a plu. Il y a un espace jeux d’eau pour les enfants. Les enfants en général adorent et passent plus de temps sur les jeux d’eau qu’à la piscine 😉 Vous retrouverez également un terrain Ping-pong, pétanque, terrain de volley, terrain de badminton.

L’aire de jeux est très sympa, bouboune y retrouver ses copains de vacances.
Le Flower Camping La Beaume dispose d’un club enfant pour les 6/12 ans et propose à la période Juillet/Août des animations familiales et soirées musicales et dansantes. Il y a souvent des groupes de musiciens/chanteurs qui viennent animer la soirée. Le camping La Beaume vous propose la location de vélos pour faire de belles ballades en famille et leur location de canoé kayak pour une ballade au gorges du verdon.

La restauration:

Vous avez la possibilité de commander votre pain chaque jour, un snack est ouvert en saison pour les petites faim. Commande de pizza à emporter. Un bar ouvert du 31/03 au 29/10. Le chef vous accueil dans le restaurant le midi et soir du 10/06 au 02/09. Nous avons mangé au restaurant presque chaque soir sinon c’était pizza à emporter ! Ben oui c’est les vacances : )

Nos visites, sorties au tour du camping La Beaume.

Le lac d’Esparron de Verdon

Prêts pour s’en prendre plein les yeux ! Ballade en pédalo sur les gorges du Verdon. Je vous conseille le bateau éclectique, vos jambes vous remercieront, mais bon, il n’y aura pas de toboggan ! Les enfants se sont vraiment bien amusés.
Vues magnifiques, eau superbe, on se régale ! Parcours sympa, plat pendant 20 mn environ puis petite grimpette sur les hauteurs pour une vue imprenable sur le lac !
Un régal tout simplement, au cœur de la nature. Où simplement faire trempette l’après-midi et finir par un magnifique couché de soleil.

Moins connu que ses grands frères Ste-Croix ou Esparron, le lac de Quinson est un véritable petit bijou du Verdon qui marque la limite naturelle entre le Var et les Alpes de Haute Provence. Avec ses falaises calcaires bordant les basses gorges du Verdon. Le lac de Quinson est parfait pour la petite ballade en canoë kayak. L’eau est plus froide qu’au lac d’Esparron du Verdon. Mais l’endroit est magique.

Manosque

Nous avons flâné dans ces petites ruelles très typiques de la fin du moyen âge. Beaucoup de rues piétonnes avec des multitudes de petits magasins – de très belles églises avec des vestiges des temps passés à l’intérieur. Nous avons beaucoup aimé Manosque.

Le Marché de Riez :

Ce marché a lieu toute l’année les jours suivants : mercredi, samedi de 8h à 13h . Adresse : Place du Quinconce. Si vous êtes dans le coin et que vous êtes fan des marchés provençaux. Foncez !

Gréoux les Bains

À quinze kilomètres du camping La Beaume, il y a la ville thermale de Gréoux les Bains. Un beau village, qui accueille des curistes de mars à décembre.

Gréoux-les-Bains est un village typiquement provençal, surmonté d’un château datant du XIIe siècle et bordé par les eaux claires du Verdon. De belles collines vallonnées, de plaines chargées de couleurs entre le bleu des lavandes, le vert des oliviers et le doré des blés. Arrêt conseillé au marchand de glace pour goûter leur glace maison à la lavande ! J’en salive encore.

Je vous conseille également de vous promener vers le lac de Sainte Croix, de vous arrêter dans un des plus beaux villages de France : Moustier Sainte Marie. D’aller vous baigner ou juste pour le plaisir des yeux à Seillans la cascade.

Il y a tellement de magnifique endroits à visiter…

Nous avons passé une semaine merveilleuse, nous étions déconnectés et tellement bien ensemble. Je remercie Flower campings pour cette belle semaine et également les propriétaires du camping La Beaume pour leur gentillesse, leur simplicité et leur disponibilité. Nous reviendrons en amoureux pour découvrir la cabane perchée, c’est certain.

Chris

Site Flower campings : ici

Pour plus d’informations sur le camping la Beaume à Esparron de Verdon :

Adresse : Route d’Albiosc, 04800 Esparron-de-Verdon

Téléphone : 04.92.77.15. 28

Site internet du Flower camping La Beaume : ici

Page Facebook Flower camping La Beaume : ici

Instagram : @flowercampinglabeaume

Étiqueté , , , , , , , ,

3 commentaires sur “Nos vacances détente au flower camping la Beaume à Esparron de Verdon.

  1. super récit, un camping familial qui donne envie, une fabuleuse région, merci de nous faire voyager

  2. Superbe photos ! Ça donne vraiment envie d’y aller. Merci pour cette article

  3. Wouah quel beau camping ! Au vert dans la nature. Rien de mieux pour se ressourcer.
    Ton article donne envie de s’y intéresser.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.