Publié dans Témoignages

J’aurai aimé qu’on me dise : une grossesse ce n’est pas que du bonheur!

Témoignage de Lili, qui souhaite écrire son histoire sur sa première grossesse. 

J’aurai aimé qu’on me dise : une grossesse ce n’est pas que du bonheur!

Petit résumé de mon histoire : je tombe enceinte de mon premier enfant. Je suis trop heureuse ! Il est tellement attendu. Mais deux semaines après je ressens de grosses douleurs dans le bas du ventre. Je vais donc aux urgences pour me rassurer et ils ont peut de compassion et me renvoie chez moi en me disant que c’est normal c’est le début ça tire un peu.

Je rentre donc chez moi. Et le lendemain au travail encore une forte douleur cette fois, c’est les pompiers qui viennent me chercher et je retourne aux urgences. Cette fois ci deux personnes rentrent dans la salle d’ oscultation en parlant de leurs week-ends respectives sans se présenter et une des deux me rentre des doigts sans me prévenir pour vérifier mon col…

Elles me disent bah, c’est bon vous pouvez y aller et de revenir dans une semaine pour vérifier. Je suis sortie seule en pleurant en attendant mon conjoint. Une semaine plus tard, je retourne là-bas et cette fois-ci c’est un interne très gentil qui me propose de faire une échographie pour voir si tout va bien. Et là, il a fait quelque chose qui m’a énormément touché, il m’a fait écouter le Coeur de mon bébé et je suppose que pour toutes les mamans du monde c’est comme ça.

A partir de ce moment-là! C’est concret, vous ferez en sorte qu’il aille bien et tout faire pour le protégé. L’interne a cherché avec moi ce qui pourrait me causer ces douleurs et nous avons fini par trouver que c’était mon travail qui n’était pas adapté et ils sont pris la décision de m’arrêter toute ma grossesse pour ne pas prendre de risque. Mais je l’ai mal vécu, car beaucoup de femmes continuent à travailler et je voulais en être, je voulais continuer… Deux trois jours plus tard, je commence à vomir, beaucoup, vraiment beaucoup, je perds 1kg 5 kg 9kg et je vais descendre jusqu’à 15kg en un mois.

C’est la période la plus dure, car je ne m’ alimente plus et je ne tiens plus debout. J’ai beaucoup de mal à le vivre et mon conjoint est en détresse car impuissant devant cette situation. En plus, je le rejet sans le vouloir, car je ne supporte pas qu’il me voit dans cet état. Du coup, période très difficile pour moi et lui.

Ensuite, diabète de grossesse. Déjà, que je ne mange pas beaucoup restrictions alimentaires. Légumes vapeurs et poulet…
Mais voilà le 7e mois et malgré la fatigue ça va de mieux en mieux. Je commence enfin à profiter de ma grossesse et mon conjoint aussi. J’ai le droit de me lever et je sors enfin de chez moi! Je revis avec bonheur et ma grossesse n’est plus un fardeau! (attention, je n’ai jamais considéré mon bébé comme un fardeau, mais ma condition physique lors de ma grossesse)
Je profite de chaques moments et commence à faire tout ce qu’il faut pour l’arrivée du petit bonhomme. La vieille de l’accouchement quelques choses me dit que c’est pour bientôt. Donc on fait une dernière soirée en amoureux. On va se coucher et vers 3h50 du matin, je perds les eaux. On fonce à la maternité. L’accouchement s’est super bien passer. Ces durs mois ont abouti à un accouchement au top ! Je me sens bien et je souhaite aller long sans péri.

Tout le monde est à mon écoute et je prends même le temps de prendre soin aussi du papa qui est du coup lui aussi dans une bonne énergie.
Le travail à durée 12h, mais la sortie 15 min (du rapide).

Après tout ce que j’avais vécu, il était là et en bonne santé. On oublie la douleur, les moments de doute, les pleurs… On fini par pardonner. Mais je n’arrive pas à oublier la solitude. Je me suis sentie si seule de vivre ça, car je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression qu’on ne doit pas en parler…
Ma deuxième grossesse (actuellement 4 mois) est comme la première, mais l’ayant déjà vécu je suis plus forte et plus optimiste, car je sais qu’au bout du chemin tout ira mieux et bien. J’aurais tellement voulu qu’on me le dise pour mon premier…

Qu’on me dise que ça va être difficile parfois mais qu’au moment où je l’aurais dans les bras tout ira bien.

 

Lili

 

Image associée

Publié dans Article collabo

« Après ce merveilleux voyage… »

Aurélie nous raconte comment sa consommation à changé depuis qu’elle est rentrée de son voyage d’un an avec sa famille en voile.

 

Le 8 octobre 2016, nous avons quitté la Bretagne à la voile avec mon mari et mes deux enfants de 5 et 2 ans, direction l’Espagne, le Portugal, les Canaries, le Cap Vert puis une traversée de l’Atlantique !

Arrivés à La Barbade mi décembre, nous avons remonté tout l’arc antillais jusqu’à Puerto Rico.

Ce voyage fut juste magique, extraordinaire et très difficile parfois !

Cela fait maintenant trois mois que je suis revenue en France.

Trois mois que cette aventure folle à la voile s’est terminé.

Ce retour a été et reste encore très difficile même si nous avons des souvenirs plein la tête…
J’ai l’impression d’avoir changé, d’avoir évolué, car d’une certaine façon, je ne suis plus la même qu’avant.
Ce changement s’est opéré sur bien des plans mais surtout sur ma façon de vivre et de voir les choses.
En effet, aujourd’hui je m’aperçois par exemple que je ne me reconnais plus dans cette société de consommation.
Je n’ai plus envie de consommer de la même façon, voir ne plus consommer du tout 🙂
Non non, je ne suis pas folle hein, enfin pas encore…
Un jour, il y a quelques années, j’avais vu un reportage sur une française vivant aux Etats-Unis qui avait totalement changé son mode de consommation, de son alimentation, en passant par ses cosmétiques, jusqu’à sa garde robe.
Et sur le coup, je m’étais dit elle est dingue^^
Mais non, elle a eu le déclic, c’est tout !
D’ailleurs j’avais commencé cette démarche un peu avant de partir en y repensant…
J’avais troqué mes cotons à démaquiller contre des carrés démaquillants lavables, pareil pour les lingettes de Poupou remplacées par des carrés lavables ou encore ses vêtements, tous achetés d’occasion !
Alors, en quoi ce voyage m’a transformée ?
Pendant cette petite année à la voile, nous ne pouvions pas vivre et consommer de la même façon que sur la terre ferme.
En effet, tu as un budget à tenir et à ne pas dépasser, tu n’as pas de quoi stocker autant que dans un appartement ou une maison et tu n’as pas les éboueurs qui viennent récupérer tes déchets !
Aussi, nous avons acheté 0 vêtements pendant un an, nous contentant de faire un roulement avec 3 T-shirts, 2 shorts, 2 maillots de bain…
Et bien le shopping ne m’a pas manqué !
Un autre point qui a cheminé pendant ce voyage, la nourriture !
Et oui, dans un voilier pas de frigo, juste une glacière refroidissante, pas d’eau douce, pas d’électricité à go go, pas de placards extensibles, bref il faut tout calculer et rationaliser…
Aussi, avant d’aller faire nos courses, on faisait les menus à l’avance et on n’achetait que le nécessaire.
Du coup, moins de gaspillage, moins de déchets et des économies aussi 🙂
Depuis qu’on a trouvé un nouveau chez nous qui se trouve être dans une Eco résidence, ça tombe bien, j’ai envie d’aller plus loin dans cette démarche de consommation différente.
Lors de notre emménagement, nous avons désencombré, trié, donné et vendu pour nous alléger de ce qui ne nous était pas indispensable et ce qui ne nous servait plus.
A ce propos, il me reste ma garde robe à désencombrer…
De plus, j’ai pris des bonnes résolutions, j’ai l’intention d’acheter plus en vrac et de cuisiner plus, de faire plus de choses par moi-même. Comme la lessive ou les produits d’entretien pour commencer ! En faisant cela tu connais la composition exacte des produits que tu consommes et tu fais un max d’économies.
J’ai aussi dans l’idée de me procurer ou de fabriquer un récupérateur d’eau de pluie sur notre terrasse.
Et d’aménager un petit potager avec pour commencer des tomates cerises, des herbes aromatiques, des courgettes et des pommes de terre etc.
C’est les enfants qui vont s’en donner à coeur joie !
En résumé, un seul maitre mot: consommer et vivre autrement.
Oui, cette société de surconsommation ne me correspond plus, voilà tout…
Des tas de gens ont déjà entamé ce type de démarches, peut-être que vous, vous le faites même depuis des années !
Des groupes fulminent un peu partout, on parle de déconsommation ou encore de phénomène « licorne »…
Alors voilà, j’ai viré licorne lol
Et vous, la surconsommation vous rend dingue aussi ?
Avez-vous, vous aussi l’envie de consommer différemment ?
Que faites-vous chez-vous pour remédier à ce besoin de consommer moins et mieux ?
Faites-nous part de vos expériences 🙂
LOVE & PROUT
Mumzilla »