NOS VACANCES AU CAMPING DES PIRONS ALOA VACANCES. LES SABLES D’OLONNE !

Mon mari a toujours rêvé de voir l’océan Atlantique. Ça faisait un moment qu’on discutait d’aller en vacances vers le côté est de la France

Alors dès qu’on a su qu’on allait passer une semaine de vacances au camping les Pirons dans les Sables d’Olonne, on était hyper contents.

Pour nous les meilleures vacances, c’est des vacances dans un super camping et une belle région qu’on prendra plaisir à découvrir et visiter. Comme vous avez pu voir dans mes publications et stories, on ne s’est pas ennuyé durant notre séjour ! Des vacances parfaites en famille.

Tout d’abord Aloa Vacances c’est des campings en France et des campings en Espagne de 3 à 5 étoiles situés dans les plus beaux endroits.

Vous avez été nombreux à nous suivre et à me poser des questions sur les Sables d’Olonne et le camping les Pirons. J’espère que cet article répondra à toutes vos attentes.

Le camping Aloa vacances les Pirons *****

Nous sommes arrivés au camping le samedi en fin d’après-midi. Charlotte, nous a accompagné à notre mobile home. Elle avait tout prévu pour notre sécurité, gel hydraulique, masques jetables au cas où nous aurions oublié d’en prendre. Mais aussi des bonbons pour les enfants et les grands. 🙂

Notre mobil-home

Nous étions logés dans un Mobil-home Premium 3 chambres – 6 pers– 2 SdB – 40m²

~1 suite parentale avec un grand lit de 160 cm, chevet, placard avec penderie et étagères + TV et salle de bain (douche) avec WC1 chambre avec 2 lits jumeaux, chevet, rangement, store occultant moustiquaire
~1 chambre avec lits gigognes avec store occultant moustiquaire1 salle de bain (douche) WC séparésPrise port USB dans les chambres.
~ Coin repas avec 1 table, banc et chaises
~ Coin cuisine avec plaque gaz, réfrigérateur, micro-onde et lave-vaisselle 
~ TV
~ Terrasse  bois  avec salon de jardin

Tout le nécessaire pour se sentir comme chez soi durant notre séjour.

Les gros + de ce mobile home

  • Ce sont les deux salles de bains. Plus besoin de faire la queue pour prendre sa douche. Les deux télés qui évitent les disputes sur le programme.😉
  • Le lave vaisselle pour ne pas passer ses vacances à faire la vaisselle.
  • Le sèche-cheveux qu’on oublie toujours de prendre avec nous…
  • La climatisation, parce qu’en Vendée quand ça chauffe, ça chauffe ! 🌡

L’espace aquatique

Le rêve des enfants et des grands !

L’ espace aquatique est composé d’une piscine extérieure, deux pataugeoires aqua-ludiques extérieures, d’un bassin avec 4  toboggans extérieurs, 2 piscines couvertes, de 2 jacuzzis pour vous relaxer… le bonheur pour passer un moment avec son cheri.🥰 D’un lagon avec banquettes anatomiques, de 2 pataugeoires dont une ludique, de 4 toboggans intérieurs et d’une rivière de marche. En bref impossible de s’ennuyer ! L’ensemble est   chauffé et surveillé en pleine saison.

Le + de l’espace aquatique : Le gros plus est d’avoir tout un espace aquatique à l’extérieur et couvert à l’intérieur. Cela vous permet de profiter des toboggans, des jacuzzis, des piscines dès l’ouverture du camping en mars jusqu’à la fermeture. Mais également s’il pleut un jour durant vos vacances, vous avez toujours la possibilité de profiter de l’espace aquatique.

L’espace bien-être

Le spa est un lieu entièrement dédié à la détente et à la relaxation avec sauna, hammam, bain bouillonnant, jets massant et banquettes anatomiques.

Les activités

Dans l’espace jeux pour les enfants, vous y trouverez des tables de ping-pong, un aire de jeux plein air, des trampolines, structures gonflables pour que petits et grands, terrain de foot/basket.

Le gros + les trampolines les jeux gonflables. Bouboune s’est beaucoup amusée et si vous avez vu mes stories… ce n’était pas la seule. 😁

Il y a également un club enfants et ados. Ouverture durant les vacances scolaires.

Au camping Aloa vacances les Pirons, les activités sont nombreuses: water-polo, aquagym, aire de jeux aquatique, danse du soleil.

Les soirs on ne s’ennuie pas non plus… mini disco pour les enfants à 20h et des soirées d’animation ou spectacle.

Le bar est un endroit convivial ou l’on se retrouve pour boire l’apéro. Il est juste à coté des jeux de pétanque. Pour les repas, un snack est ouvert, on y mange de bonne pizzassandwichspoulet/frites salades.

Les sables d’olonne

D’habitude durant nos vacances, on visite les villages des alentours mais cette fois nous n’avons pas bougé des sables d’olonne. Il y a tellement de beaux endroits à visiter. D’ailleurs merci beaucoup de nous avoir guidé. Ça nous a fait gagner du temps. 🥰

Le Puits d’enfer

Le Puits d’Enfer avec ses sentiers côtiers, vue imprenable sur l’océan garantie.À 2 min du camping Aloa vacances les Pirons, en prolongeant la plage des Sables d’Olonne. Découvrez le Puits d’Enfer, faille profonde dans la falaise où la mer s’engouffre avec fracas à marée haute. On a beaucoup aimé, faut dire que c’est impressionnant. Le puits d’enfer est très visité car de nombreuses légendes y sont nées. Notamment celle du marin pleurant et demandant pardon à sa fiancée dont il n’avait pas honoré sa promesse de mariage. En tendant l’oreille, vous entendrez peut-être les cris d’un noyé ou les plaintes d’un marin maudit.

L’île Penotte

La dame aux coquillages comme on l’appelle. Elle n’avait qu’un but, redonné vie à son quartier. Défi réussi car c’est la balade incontournable à faire dans ce quartier atypique des Sables d’Olonne. Un musée à ciel ouvert pour tous et gratuit.

La grande plage

La grande plage est réputée pour être l’une des plus belles plages d’Europe, orientée plein sud, protégée des vent. Plage animée avec les cabines de plage qui donne à cette plage beaucoup de charme. La rue réservée uniquement aux piétons et aux velos permet de flâner tranquillement. Arrêt obligatoire pour manger une bonne crêpe ou une glace !

La plage du Paracou

En dehors de la ville et un peu à l’écart de la foule, la Plage de la Paracou. Si vous souhaitez faire de la pêche à pied, c’est là ou il faut aller. La plage de sable est bordée de dunes, avec beaucoup de rochers. L’endroit idéal pour se promener et profiter pleinement du paysage seul ou en famille.

Concours

Nous avons passé des belles vacances en famille avec Aloa vacances.
Comme promis, avec mon mari, on vous propose de gagner un séjour en mobil-home Evasion 6 personnes, 2 chambres 28m² dans l’un des 7 campings Aloa Vacances annoncé sur le concours.

Pour participer sur Facebook cliquer ici : concours Facebook. 

Pour participer sur Instagram cliquer ici : concours Instagram.

Merci à Aloa vacances, on est reparti avec une tonne de souvenirs dans la tête.

Site Aloa Vacances :
https://www.aloa-vacances.com/

Site Aloa Vacances camping les Pirons :
https://www.aloa-vacances.com/camping/camping-les-pirons/

4 commentaires sur “NOS VACANCES AU CAMPING DES PIRONS ALOA VACANCES. LES SABLES D’OLONNE !

  1. Merci pour votre partage la Vendée c’est la vie on adore y passer nos vacances 😉

    1. Oui c’était chouette, on reviendra c’est sur.

  2. Merci pour ce bel article.

    Je ne suis jamais allée dans ce coin, la Vendée et j’espère justement y aller l’an prochain ou dans les années à venir. On m’a toujours dit que c’était un chouette coin et votre article me le confirme!!!!! 🙂

    J’ai participé à votre concours, on ne sait jamais. Qui ne tente rien n’a rien. Ça nous permettrait de vraiment profiter et se détendre complètement en famille, en étant au camping, pour une fois lâcher prise entièrement !!

    Assez parlé! Merci encore pour votre partage d’expériences ! 👍

    Coralie (cocomiss_ sur insta et Coco Bvn sur Facebook)

  3. Super articles bien présenter j ai adorer vous suivre en direct vidéo j espère avoir l occasion découvrir ce magnifique camping un jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.