Publié dans Non classé

Souris et tais-toi!

La semaine passée, j’étais mal et oui, ça arrive!  J’ai mis quelques jours avant de sortir la tête de l’eau. Et même si aujourd’hui, je ne dirais pas que ça va mieux, ça va moins mal.

Si vous suivez mon blog, depuis un moment, vous savez que, je n’ai pas ma langue dans ma poche… J’ai pris la décision d’ouvrir un blog un jour, un peu pour ça à vrai dire…

J’avais et j’ai encore beaucoup de chose à dire. C’est ma psychothérapie, chacun son truc.

La semaine dernière sur Facebook, dans un moment de solitude comme beaucoup connaisse, j’ai balancé :

  » Comme quoi, tu peux avoir  + 30 000 personnes qui te suivent sur Facebook et te sentir vraiment seule… » 

Parmis vos réponses de soutien inconditionnel, (merci infiniment) une personne m’a dit  » arrête un peu de plaindre « . Je me suis excusée et je l’ai invité à partir de ma page gentillement.

Je ne vous raconte pas la suite, ça ne sert à rien… Mais interloqué par sa réponse, j’ai regardé mes publications sur ma page ces derniers temps.

Elle avait raison, mes dernières publications étaient sombre et transpirer de mélancolie… 

Alors je me suis posée la question… Est ce que je dois juste sourire et me taire quand je me sens mal?

Après tout je suis blogueuse, + de 30 000 personnes me suivent. On nous appele dans le jargon de la blogosphere  » des influenceurs  » Moi Christine j’ai de l’influence sur vous! 

Je peux vous influencer sur tel ou tel produits, services, voyages, crème epiltoire… et vos humeurs!?

Wouahh quel super pouvoir ! 

Entrecompartie, je dois sourire et me taire quand je me sens mal… 

Excuse moi, mais je n’ai pas réfléchi à ça, il y a 4 ans quand j’ai cliqué sur créé un blog.

Je n’ai le droit que de sourire sur instagram, Facebook, snapchat et de pleurer dans mon lit! 

Je peux comprendre qu’on ne puisse pas supporter les humeurs des un et des autres.

Mais je souhaite juste être moi, Christine femme de 34 ans qui travaille dans un centre de loisirs, qui adore mon travail, Mariée depuis 7 ans avec l’homme de ma vie, maman de deux merveilleux enfants de 13 et 4 ans, qui aime ses chiens et chat comme ses bébés, qui adore les bonbons et qui les cachent, pour les manger tranquillement, qui aime ma vie, qui adore la nature, la mer et les odeurs de coquillages, qui quand je commence à rigoler, je ne peux plus m’arrêter, qui kiffe son blog parce qu’il fait parti de ma vie. 

Mais aussi qui a une putain de maladie qui m’empêche parfois de me lever du lit le matin, qui a perdu ma maman et qui a le coeur déchiré, qui pleure tous les jours depuis 12 mois, qui a peur tous les jours pour ses enfants, qui a le coeur qui se transperce à chaque fois que je monte dans une voiture. 

C’est moi… c’est ma vie. 

J’ai le droit de sourire et j’ai le droit de pleurer même si un jour j’ai commencé à bloguer…

Je ne l’ai jamais caché et ce n’est pas aujourd’hui que je vais commencer !

Chris 

Un commentaire sur « Souris et tais-toi! »

  1. Tu es toi tu n’as jamais changé et je te connais depuis le début de ta page… tu es entière tu es vraie malgré que l’on dira qu’internet est virtuel…
    La vie n’est pas linéaire ça se saurait… tu as le droit de dire ce que tu ressens quand tu le ressens que ce soit triste ou marrant, que ce soit un coup de gueule ou une belle histoire…
    Si le fait de dire « ta souffrance » te libère et bien tant mieux et tant pis pour ceux ou celles à qui ca Ne plait pas… next!
    La vie nous prend nous remue nous torture parfois nous casse en 2… c pas toujours un Kinder surprise! Bisous ma belle

  2. Je ne te connais pas beaucoup mais j’ai envie de dire que heureusement que tu n es pas tjs heureuse dans tes publications… Tu es humaine comme tout le monde, comme nous qui te lisons… Imagine toujours le smile, tu finis par détester la fille qui semble tout avoir bon… Reste humaine…

  3. Bonjour, quoi que dises les autres, vous devez absolument rester authentique avec vos moments de bonheur et de tristesse, c’est ce qui composent la vie de chaque être humain et personnes qui vous suivent, alors s’il y a des gens qui ne sont pas contents ils ont qu’à aller voir ailleurs personne les oblige à rester. En tout j’aime vous suivre et espère que vous allez aller mieux. 💜

  4. Un blog est fait pour la personne qui écrit d’abord et bien sûr que parler de soi comporte des hauts et des bas, c’est la vie, c’est être authentique ! Mais ce n’est pas toujours bien vu dans un monde souvent superficiel. Je découvre ce matin ton blog et je l’adore ! Bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *