Ceci est le témoignage d’espoir d’une maman qui à reconstruit sa vie,
Bonjour à toute ,
Je vous raconte ici un petit bout de ma vie , à 18 ans je rencontre le père de mon fils , très heureux ensemble tout se passait bien nous étions fiancé et avions pour projet de faire un deuxième bébé.
Beaucoup moins facile que pour le 1er qui s’était installé au bout de 3 mois, bb2 s’est fait désiré .
Au bout de plusieurs mois nous commencions à nous inquiété donc nous avons débuté les examens … de longs et lourds examens pour finalement entendre dire que ça allait « être compliqué » car j’ai un utérus rétro-versé et lui des nageurs pas très en forme…
En parallèle nous avions un projet maison , construire notre petit nid à nous !
Terrain trouvé, crédit signé, plan ok il ne manquait plus qu’à poser la 1ere pierre.
C’est la que nous avions décider de partir en vacances, à la mer chez sa famille, dernière petite vacances en famille avant le chantier et surtout se changer les idées par rapport à la pression que l’on se mettait pour bb2,
Et la contre toute attente … non non bébé 2 ne s’est pas invité non … il me quitte … oui mon fiancé me quitte en pleine vacances loin de chez nous, au bout de 8 ans, en plein essais bébé 2 et au tout début des travaux de notre maison ! Il me quitte la en vacances avec notre bout de choux de 3 ans sans aucun préavis , sans aucune discutions , ni chance , ni …explication…
Nous somme donc rentrés plus tôt que prévus … il nous à déposé , notre fils et moi et est partis.
10 jours sans nouvelles, une autre femme ? Plus de sentiments ? La crise de la trentaine ? La peur de l’engagement ? Et la maison ? Comment vas t-on faire ?
Je ne sais pas.
C’est moi qui apprends à sa famille qu’il m’a quitté , en cherchant à avoir de ces nouvelles…
Le temps passe et la douleur aussi (je vous la fais brève quand même) j’ai de la chance d’être bien entourée par ma famille et mes amies.
Peu de temps après , je revois un ancien collègue de travail par hasard ! Qui à l’époque connaissait ma situation de famille. Nous nous recroisons, souvent, il passe me voir à mon travail, je passe le voir au sien puis… il se décide ! Il faut dire qu’il me plaisait beaucoup même à l’époque mais sérieuse femme fiancée que j’étais, je n’ai jamais pensé à mal.
4 ans après nous sommes pacsés, nous avons acquis un petit nids d’amour, il s’entend bien avec mon fils qui grandit, et surtout nous une princesse (qui s’est invité!) viens comblé mon bonheur de maman !
Même si les 1ere années , les rapports avec le père de mon fils ont étés très durs, nous réussissons maintenant à avoir des contacts amicaux et avons refait tout les deux nos vies.
Maintenant je me rends compte que grâce à cette rupture que je croyais insurmontable je suis maintenant plus heureuse et épanouie que jamais.
Si des mamans se retrouve dans le début de mon histoire sachez que forcément quelqu’un de bien saura vous rendre heureuse, au moins autant que vous le méritez:)
Nani