Publié dans Témoignages

Témoignage d'espoir d'une maman qui à reconstruit sa vie

 

Ceci est le témoignage d’espoir d’une maman qui à reconstruit sa vie,

Bonjour à toute ,

Je vous raconte ici un petit bout de ma vie , à 18 ans je rencontre le père de mon fils , très heureux ensemble tout se passait bien nous étions fiancé et avions pour projet de faire un deuxième bébé.

Beaucoup moins facile que pour le 1er qui s’était installé au bout de 3 mois, bb2 s’est fait désiré .
Au bout de plusieurs mois nous commencions à nous inquiété donc nous avons débuté les examens … de longs et lourds examens pour finalement entendre dire que ça allait « être compliqué » car j’ai un utérus rétro-versé et lui des nageurs pas très en forme…
En parallèle nous avions un projet maison , construire notre petit nid à nous !
Terrain trouvé, crédit signé, plan ok il ne manquait plus qu’à poser la 1ere pierre.
C’est la que nous avions décider de partir en vacances, à la mer chez sa famille, dernière petite vacances en famille avant le chantier et surtout se changer les idées par rapport à la pression que l’on se mettait pour bb2,
Et la contre toute attente … non non bébé 2 ne s’est pas invité non … il me quitte … oui mon fiancé me quitte en pleine vacances loin de chez nous, au bout de 8 ans, en plein essais bébé 2 et au tout début des travaux de notre maison ! Il me quitte la en vacances avec notre bout de choux de 3 ans sans aucun préavis , sans aucune discutions , ni chance , ni …explication…
Nous somme donc rentrés plus tôt que prévus … il nous à déposé , notre fils et moi et est partis.
10 jours sans nouvelles, une autre femme ? Plus de sentiments ? La crise de la trentaine ? La peur de l’engagement ? Et la maison ? Comment vas t-on faire ?
Je ne sais pas.
C’est moi qui apprends à sa famille qu’il m’a quitté , en cherchant à avoir de ces nouvelles…

Le temps passe et la douleur aussi (je vous la fais brève quand même) j’ai de la chance d’être bien entourée par ma famille et mes amies.
Peu de temps après , je revois un ancien collègue de travail par hasard ! Qui à l’époque connaissait ma situation de famille. Nous nous recroisons, souvent, il passe me voir à mon travail, je passe le voir au sien puis… il se décide ! Il faut dire qu’il me plaisait beaucoup même à l’époque mais sérieuse femme fiancée que j’étais, je n’ai jamais pensé à mal.
4 ans après nous sommes pacsés, nous avons acquis un petit nids d’amour, il s’entend bien avec mon fils qui grandit, et surtout nous une princesse (qui s’est invité!) viens comblé mon bonheur de maman !
Même si les 1ere années , les rapports avec le père de mon fils ont étés très durs, nous réussissons maintenant à avoir des contacts amicaux et avons refait tout les deux nos vies.
Maintenant je me rends compte que grâce à cette rupture que je croyais insurmontable je suis maintenant plus heureuse et épanouie que jamais.

Si des mamans se retrouve dans le début de mon histoire sachez que forcément quelqu’un de bien saura vous rendre heureuse, au moins autant que vous le méritez:)

Nani

resume-vector-graphic-amour-arbre-abstrait-vecteur-gratuit-pour-le-telechargement-libre_51-2147486096

Un commentaire sur « Témoignage d'espoir d'une maman qui à reconstruit sa vie »

  1. vous me donnez espoir sur un potentiel mieux entre le papa de ma fille et moi! en pleine séparation, les relations sont tellement tendues… parfois le pire à l’esprit! c’est terrible!! comme c’est difficile! lui n’a pas encore réussi a faire le deuil de notre vie de couple et me le fait payer jour après jour… tout est sujet a brrrr quand cela va t il se calmer?!

  2. Bonjour Zina si vous souhaitez que nous en discutions je suis là et c’est avec plaisir 🙂 – j’ai été bien entourée et bien conseillée j’en ferais de même pour celles qui sont dans ce cas.

  3. bonjour, quel histoire!! je m’y retrouve un peu, la maison, le bébé et la séparation et comme vous j’ai ensuite trouver mon Homme, celui qui m’a redonner gout a la vie et celle de mon fils. depuis nous avons nous aussi agrandit la famille d’un 2 eme gars et c’est pas fini car en Novembre nous accueilleront notre 2 eme bébé a nous. c’est vrai que depuis que nous nous sommes trouver j’ai découvert le vrai bonheur, nous allons acheter notre chez nous et nous marier, je suis enfin heureuse <3. je vous souhaite beaucoup de bonheur et courage a Zina les débuts sont difficiles il m'a fallu plus de 6 ans pour avoir des rapports "convenables" avec le père de mon grand, alors patiente et j’espère que ca ira plus vite pour vous car c'est dur 🙁

  4. Bonjour,
    Zina ne t’inquiète pas ca sera dur au début mais comme on dis le temps guérit les blessures. C’est moi qui ai mis mon ex à la porte après 4 ans de vie commune et un petit garçon de 20 mois. Les débuts seule avec mon fils ont été dur je l’avoue, entre le taf les finances et un logement pas adapté ca n’a pas été tous les jours tout rose. Le tout ajouter au harcèlement du père du gamin qui ne voulait pas entendre parler du gosse et ne pensait qu’au fait qu’il allait devoir vivre seul et me faisait des menaces de tentative de suicide tous les quatre matins si je ne le reprenais pas. Ca va bientôt faire deux ans que je suis séparé j’ai refait ma vie avec un homme qui est comme un père pour mon loulou, lui n’a pas d’enfant et aime mon bébé comme s’il était le sien. Mes rapports avec le père de mon fils sont en dents de scie mais mon conjoint est là pour me soutenir. Bon courage tu va y arriver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *