Nos vacances au Camping le bois fleuri Argeles

Il y a un mois, nous partons en vacances à Argeles sur mer. On ne connaissait pas et nous avions hâte de la découvrir.

Ce que j’ai adoré dans cette région : le coté Catalan, l’écrin de paradis entre mer et montagne et surtout les habitants tellement accueillants.

 

Nous avons passé notre semaine dans un camping 5 étoiles le bois fleuri, du groupe Sunelia. Dans un hébergement tout confort et de nombreux services : mini club pour les 4/12 ans, club ado, un restaurant, un bar, un petit supermarché.

Nous étions hébergés dans un Chalet Prestige Premium, situé au calme en bordure du parc, sur la partie basse du camping.

Le chalet prestige premium fait 45 m2 pour maximum 6 personnes. J’ai adoré la déco moderne pleine de couleur. On s’y sent bien et ça, c’est très important.

Le chalet dispose d’une belle cuisine équipé,micro-ondes, cafetière électrique + une Nesspresso, lave-vaisselle, grille pain, 4 plaques vitrocéramiques, un four ,1 frigo-congélateur et vaisselle pour 6 personnes.

Dans le coin salon, il y a un canapé confortable, une télé écran plat, une barre de son Bluetooth smartphone pour mettre l’ambiance ;)

Il y a 2 chambres en bas qui sont climatisé et elles possèdent toutes les deux d’une télé écran plat. La chambre parentale dispose également de sa propre douche avec un lit 160x190cm.

Il y a deux autres lits dans la mezzanine. Pour cette Location, le linge de lits est fourni. Si vous avez des enfants en bas-âges, vous pouvez louer le « kit bébé » qui comprend la chaise haute, baignoire et lit bébé.

Le wifi est compris dans la location, super important pour la geek que je suis ;)

 

Le chalet a une belle terrasse couverte en bois, un mobilier de jardin pour faire bronzette et une grande plancha. D’ailleurs, on s’est régalé à manger du bon poisson frais.

Il y a un grand espace devant les chalets ou les enfants peuvent jouer. Mon mari et Lucas adoraient jouer à la pétanque la journée.

Un bel espace aquatique de 900 m2, l’eau est chauffé à 27° toute l’année. Il est composé de différents bassins : une pataugeoire avec 2 minis toboggans, un bassin intermédiaire avec son toboggan et sa chute d’eau et un grand bassin avec des couloirs de nage homologués.

C’est vraiment agréable de profiter de la piscine en avril, Bouboune a adoré le seau d’eau qui se renverse, les toboggans, la pataugeoire. On a eu beaucoup de chance d’avoir eu beaux temps tous les jours.

Impossible de s’ennuyer au camping, il y a toujours quelque chose à faire.

Le Sunny-Club se trouve dans un endroit central du camping à côté de l’aire de jeux. Le programme des animations varie en fonction du nombre d’enfants et de l’âge. Il y organise des jeux et des activités manuelles, ludiques et sportives. Il est gratuit et réservé aux enfants de 4 à 12 ans. Ouvert le matin en basse saison et matin et après midi en haute saison. Bouboune a essayé une matinée, elle s’est bien amusé et son père et moi avons pu faire bronzette à la piscine tranquillement 😉

Le soir place à la Mini-Disco pour mettre l’ambiance. 

Les soirées, le campingle Bois Fleuri propose même en basse saison des animations : lotos, karaoké, jeux et concours. En haute saison le programme se diversifie avec des soirées cabaret, magie, transformistes, disc-jockey, soirée mousse et à thèmes.

Restauration
  • Un restaurant Le Key Largo ouvert tous les soirs à partir de 19h et le matin entre 8h et 10h
  • Une pizzeria Le Loco Pizza ouvert tous les soirs en haute saison
  • Un Bar Le Loco Café ouvert dès 10h en haute saison
  • Une supérette Casino Vival ouvert tous les jours

Le camping propose la demie pension pour ceux qui le souhaitent et qui n’ont pas envie de cuisiner pendant les vacances.

Au restaurant Key Largo, le petit-déjeuner et le dîner est sous forme de buffet.

Nous y avons mangé un soir et nous avons très bien mangé. Tarif adulte 18 €, tarif enfant 11 € et gratuit pour les enfants de 0/7 ans.

 

Le bar le Loco Café est vraiment sympa, nous prenons l’apéro avec une belle, grande assiette à tapas.  Un régal.

 

Le Loco Pizza n’était pas ouvert durant notre séjour.

Un petit train GRATUIT assure quotidiennement la liaison entre le camping Bois Fleuri, Argeles Village (3 km) et Argeles Plage (6 km), plusieurs fois par jour. Je vous le conseille vivement. Les enfants adorent.

Nous en vacances, on adore découvrir les petits villages typique de la région. On aime également faire les marchés. On avait un petit prospectus ou il était indiqué les jours de marché pour chaque villages. Je me rappelle qu’on a fait 30 km pour faire le marché dans une ville ( je ne me rappelle plus le nom) et arrivés sur place, il y avait 2 commerçants : un camion boucher et un fleuriste! Ça nous a valu un énorme fou rire en arrivant et de bons souvenirs de vacances 😉

Les endroits que nous avons visité :

Argeles :

La ville est dynamique avec de nombreuses activités et commerces.

Nous y allons un soir sur deux, manger dans un snak et faire quelques manèges à Bouboune.

J’ai adoré nos ballades nocturnes avec une bonne glace.

Le dernier soir nous avons mangé au O Malassis, je vous conseille ce restaurant qui fait de belle assiette mer ou terre.

Restaurant à faire : ô Malassis

Glacier : Le glacier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Collioure : gros coup de <3

Nous y sommes allés le jour du marché, le dimanche. On a beaucoup aimé Collioure. C’est un ancien village de pêcheurs, qui est renommé pour ses anchois. Collioure est un petit village très agréable, très charmant, vous verrez, on s’y sent bien.

C’est une véritable ville d’artiste. Vous y trouverez d’ailleurs de nombreux ateliers d’artiste, de restaurants en bord de mer ainsi que des petites ruelles pleine de couleurs.

À faire : le marché, le petit train

Restaurant à faire : Casa Léon

 

Le Perthus frontière Espagne 

Je n’ai pas aimé, il n’y a rien à voir de spécial. On a fait le plein de produit d’hygiène, cigarette.

Déçu d’y être allé et d’avoir perdu une bonne journée.

Rosas 

Déçu aussi un peu de Rosas. Le front de plage est beau, mais rien d’extraordinaire. On se fait manger la peau des pieds par des petits poissons, c’était sympa ;)  On s’est arrêté mangé des tapas, petite ballade et hop retour en France.

 

Port –Vendres 

C‘est une petite station balnéaire de la côte Vermeille réputée pour son port de pêche.  À découvrir Plages de sables, criques de galets, eaux lipides L’anse de Paulilles aux pieds du massif des Albères, avec ses belles plages, son vignoble, ses caps rocheux, sa végétation préservée. C’est un site naturel protégé, on peut découvrir la faune, la flore. Magnifique.

Très bon restaurant à Port -Vendres : Côté Gers.

Plage des Paupilles 

Banyuls-sur mer

J’ai trouvé ce village très mignon, les petites rues en escaliers fleuries avec les maisons de pécheurs, la petite plage, des resto sympa et l’apéro face à la mer avec un petit vin doux, un banyuls bien entendu. ;)

 

Nous aurions tellement aimé rester une semaine de plus pour profiter de ce beau camping et continuer nos belles visites. 

On est tombé amoureux de cette région ou les gens sont chaleureux, aimables. Ces paysages entre mer et montagne à couper le souffle.

C’est notre coup de cœur vacances  pour nous, mais aussi pour les enfants, qui ont dit « c’est nos meilleures vacances de notre vie »

C’est sans doute vrai, le cadre est magnifique, mais le plus important pour moi, c’est d’avoir pu lâcher prise… Je me sentais bien, je n’ai pas crié une seule fois. J’appréciais le temps passé avec ma famille. 

On reviendra, c’est sûr et pas qu’une semaine ! 

Leur page Facebook :https://www.facebook.com/LeBoisFleuri/

Site internet : https://www.bois-fleuri.com/

Adresse : Route de Sorède, 66700 Argelès-sur-Mer

En ce moment il y a une offre exclusive pour fin juin/début juillet, jusqu’à -20% valable sur tous les types d’hébergement pour leurs dernières disponibilitéés. 

 

Merci au camping le  bois fleuri pour leur accueil.

 

Loulou et Bouboune family

Étiqueté , , , ,

5 commentaires sur “Nos vacances au Camping le bois fleuri Argeles

  1. Très bel article

    1. Merci beaucoup <3

  2. bravo pour cet avis tres constructif sur le camping et la region. Ca donne envie d y aller 👍😎

    1. Merci Mélanie bisous

  3. à côté de Rosas vous aviez Empuriabrava qui vaut le détour, avec ses canaux
    Pas loin Cadaquès, petit village de pêcheurs
    Pour une autre occasion en Espagne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.