Publié dans Loulou

Il s'est endormi en classe…

Hier à 16h30, mon fils sort de l’école complètement endormi.

Il me dit qu’il s’est assoupi en classe sûrement pendant 10 min.

Ma première réaction a été de lui dire  » non mais ça ne se fait pas de s’endormir en classe comme ça…  » Il me répond que ça été plus fort que lui, qu’il était vraiment fatigué. Je lui dis ce n’est pas grave mon Loulou, il y a des choses parfois que l’on ne contrôle pas.

Il rentre à la maison, moi, je reste à l’école puisque je bosse au péri scolaire jusqu’à 18h30. Mon mari me téléphone 45 min plus tard et me dit que Loulou est rentré et il est directement monté dans sa chambre dormir. Je me dis que ce n’est pas de lui qu’il doit vraiment être en manque de sommeil.

Quelque minute après je croise la maîtresse de mon fils qui m’interpelle, elle commence à me dire que c’est inadmissible et que c’est un manque de respect qu’un enfant s’endorme en classe… Et blablabla…

Je lui réponds que c’est la première fois que ça arrive et que ses propos sont un peu durs !

Il a 10 ans bordel ce n’est pas un ado qui a fait la teuf toute la nuit ! Elle me répond « la nuit ça sert à dormir » je lui réponds « vraiment merci du conseil…

Et j’ajoute que Lucas est à l’école la plupart du temps du lundi au vendredi ( mercredi au centre de loisirs) de 8h30 à 18h30 non-stop ce qui fait 50 heures par semaines!! Et vous ? Vous êtes à combien ? 22h / 24 h par semaines ?

Alors avant de me parler de respect commencer à réfléchir sur le rythmes soutenu de vos enfants en classe!

Bon du coup, je crois qu’elle ne peut plus me blairer…

Bref, j’ai vraiment les nerfs, vous l’aurez compris

fatigue-ecole

Un commentaire sur « Il s'est endormi en classe… »

  1. La maîtresse exagére! Parler de manque de respect pour ça, c’est n’importe quoi. Si j’ai un élève fatigué en classe, je pense plutôt qu’il est peut être malade, pas qu’il me manque de respect!

  2. Notre cher gouvernement à voulu des journées longues pour nos enfants et c’est encore eux qui trinquent !! Et il faut encore les inscrire aux activités périsco et physique !! ma fille aussi me dit tout le temps qu’elle est fatigué ( elle n’a que 6 ans). Le rythme scolaire est hard pour eux. C’est souvent en rentrant le soir qu’elle n’a pas le courage de goûter tellement elle est exténuée, et pourtant c’est 20h30 gros max le couché, weekend 21H30. Je ne dis pas que je suis pour ou contre la semaine des 4 ou 5 jours , mais le rythme de nos enfants est trop intense.

  3. C’est vraiment n’importe, la honte pour une maitresse d’école!! elle ne se rends pas compte que des journées que sa lui fait, une relance la polémique du rythme scolaire?! ils ne comprennent que les 1er à trinquer de leur connerie ce sont nos enfants!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *