Publié dans Un peu de moi

Il en faudra du temps encore maman

Il en faudra du temps encore maman. Hier encore je n’étais qu’une enfant. Des moments, des instants de vies qui refont surface.
Je me rappelle jouer aux poupées dans un coin de la maison, pendant que maman préparer à manger. Je me souviens de l’odeur du repas… de son odeur.
Chaque souvenirs sont différents, je peux avoir 5 ans et un autre 20.

Je suis là petite fille qui a peur du noir, je suis là jeune fille qui sort un peu trop tard le soir, je suis une jeune femme qui va devenir mère pour la première fois….

Chacun de ses moments me ramènent à toi.

Et puis d’un coup j’ouvre les yeux, je suis là, j’ai pris sa place. Je ne suis plus cette petite fille mais cette mère qui regarde ses enfants avec le même amour.

J’aime tellement ces moments d’absence,  je ferme les yeux et je m’évade dans un autre monde hors du temps, je pars la rejoindre.
Je sais que ça ne durera pas longtemps…mais ai-je vraiment le choix?

Parce qu’il ne me reste plus que ça, maman.

Il y a des jours où tout te semble normal de l’extérieur, sourire aux lèvres, tu fais ce que tu dois faire. Tu vis.

Puis… sans trop comprendre çà bascule de l’autre côté …tu n’as qu’une seule envie… rester au fond de ton lit pour la rejoindre encore un peu.

Ces jours là, tu ne vois plus rien autour de toi, il y a beau avoir du monde, du bruit… des personnes qui t’aiment et qui essaient de te faire revenir à la surface du monde réel. Il n’y a rien à faire…

Tu te raccroches à un message sur ton répondeur, que tu n’as jamais pu réécouter. Mais ça te rassure de le savoir là.

Tu te rends compte, qu’il y a encore beaucoup de chemin à parcourir… qu’il en faudra encore du temps pour panser tes blessures.

Guerrir de l’absence de celle qui t’a aimé plus qu’elle même. Qui t’a aimé si fort même avec tes défauts, surtout avec tes défauts…

Supporter les autres dire qu’ils vont encore manger chez leur mère ce midi et qu’ils s’en seraient bien passé.

Quand toi tu sais que la tienne c’est au cimetière que tu iras la voir…

Il en faudra encore du temps maman…

 

 

 

Auteur :

Femme, maman, blogueuse, animatrice, auto entrepreneur, râleuse, direct, gentille, généreuse, bref j'avais de quoi ouvrir un blog ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *