Publié dans Ma vie de maman

Pourquoi je n'aurai pas de 3 eme enfant!

fille_ou_garcon

Souvent, on me pose cette question :  » alors c’est pour quand le 3 e ?« 

J’avoue que je ne peux pas m’empêcher de rire au fond de moi…

Les 10 raisons, pourquoi je n’aurai pas de 3 e enfant?

1/ Parce que je sors à peine des couches culottes, des biberons, des nuits trop courtes…

et que je ne me sent pas le courage d’y retourner !

2/ Parce que j’ai envie d’évoluer professionnellement.

Oui, je suis une femme et il ne faut pas se voiler la face et il faut savoir faire des choix !

3/ Parce que je souhaite penser un peu plus à moi, avoir un peu plus de temps à me consacrer!

Je veux être égoïste !

4/ Parce que j’ai envie de profiter de moment exclusif avec mes enfants. A l’arrivé de Bouboune, j’ai eu cette impression de délaisser mon Loulou. Je n’ai pas envie de retrouver cette sensation.

5/ Parce que j’ai envie de voyager, non que l’on ne puisse pas voyager avec des bébés…

mais merde ce n’est pas pareil quand même…

6/ Parce qu’on est heureux aujourd’hui, on a trouvé notre équilibre.

7/ Parce que je n’ai pas une tune ! Bonne excuse ?

Non, je ne pense pas, on m’a toujours apprise quand il y en a pour 4, il y en a pour 5 !

8/ Parce que j’ai une spondylarthrite ankylosante et de l’hypertension !

9/ Parce que j’ai peur !

10/ Parce que je n’en éprouve pas le désir, tout simplement.

Mais la vie peut nous réserver des surprises…

Un commentaire sur « Pourquoi je n'aurai pas de 3 eme enfant! »

  1. Coucou ma belle , ah ça !! moi aussi je l’ai souvent entendu cette phrase (j’ai une petite puce actuellement) « mais non tu ne diras plus ça dans 3 ou4 ans, que tu ne veux pas de 2e « ? ah ?? ben si j’ai mes raisons, beaucoup sont équivalentes aux tiennes et en plus j’ajouterai : « parce que mon homme bosse de nuit », « parce que j’ai une maladie qui normalement ne se transmet pas, mais… » , « parce que l’accouchement ne s’est pas hyper bien passé » , « parce que mon corps se remet tout juste de la première » ….donc je te comprends à 1000% . Bisous et profitez bien à 4 !! 🙂

  2. J’ai un article en préparation a ce sujet 😉 Ici on a 2 fils, et du coup on entend souvent « A quand la petite soeur? »
    Hors, nous avons enfin l’équilibre si fragile et si difficile a trouver. Nous somme une famille complète et on espère ne pas avoir de surprise.
    Bref, les gens font chier 😀

  3. ah bah oui lol
    c’est vrai que ce sont de bonnes raisons mais pire pour moi qui avais 2 filles, et on me disait pourquoi pas un 3ème pour avoir un petit garçon !!!! jusqu’au jour où un 3ème poussin a décidé de s’inviter à la fête et ce fût une 3ème princesse lol alors les gens ont changé de rengaine : à quand le 4ème pour avoir un petit garçon !!!!!!!
    c’est vrai qu’on ne sait jamais ce que la vie peut nous réserver mais les gens sont chiants lol

  4. Je comprends que lorsqu’on sort enfin des couches culottes, des biberons etc etc… on a pas forcément le courage de tout recommencer ^^ C’est pour ça qu’avec mon chéri on s’est dit qu’on allait essayer d’avoir des enfants rapprochés. Et si possible, on en aimerait 3 ^^

  5. La raison 10 bat toutes autres ! Chacune son désir d’enfant, tout est respectable et on n’a pas à se justifier … Chez nous bébé 3 à été réfléchis pendant 1 an et il a mis 2 ans à se faire désirer 😊 Et à l’inverse de toi, certains nous disait : ah mais vous avez déjà la fille et le garçon, pourquoi un 3ème ? Quel que soit nos choix, on nous demande toujours de se justifier …. Bisousssss

  6. Tellement vrai !
    J’aime beaucoup la raison 6 !
    On ne s’imagine pas ce bouleversement…avant de fonder une famille 🙂
    L’équilibre familiale !!

  7. Alors pour nous, nous avons 3 merveilleux enfants. Pour ma part, j’en voudrais encore, mais il me semble essentiel de pouvoir bien les élever (donc l’excuse financière existe tout de même, malgré qu’il soit vrai que quand il y en a pour 5, il y en a pour 6…etc…, mais je veux pouvoir pqyer les études qu’ils souhaitent à tous mes enfants et ne pas devoir leur dire de choisir une autre voie car je n’ai pas les moyens de leur payer les études…). Et puis, il faut aussi savoir être raisonnable.
    J’ai déjà l’énorme chance d’avoir un mari extraordinaire qui m’a donné une 1ere princesse de bientôt 29 mois (née le 19/11/2012), puis une 2nde princesse de bientôt 15 mois (née le 18/01/2014), et enfin un petit prince de bientôt 1 mois (né le 17/03/2015). J’ai 3 bébés d’âge rapproché, donc je n’ai jamais quitté les couches…. j’ai tout un tas de raisons qui me disent que je voudrais encore des enfants, mais comme je dis plus haut, 3 c’est très bien et il faut savoir être raisonnable et s’arrêter. Je préfère assurer un avenir certain à nos enfants… Je suis très fière de mes 3 merveilles et n’en demande pas plus….
    En tout cas, je comprends aussi parfaitement vos raisons. Pour ma part,ça a été l’inverse (du style : »mais quand va tu t’arrêter?… ou encore « tu comptes faire une équipe de foot? »…ou bien, une fois mon petit dernier né « maintenant que tu as le garçon, tu n’as pas besoin d’en faire d’autre….). Enfin, tout ça pour dire que quel que soit notre choix, il y aura toujours des c*** pour critiquer…. et bien moi, je les laisse parler (baver sur moi) car je me dis que leur vie doit être bien pauvre pour s’intéresser autant à la mienne.
    Merci pour cet article bien sympa.

  8. bonjour super ton article ici à quand le ou la 4 ème euhhh bah tout simplement y auras pas ou alors le  » et le mariage faut y pensez  » bref les gens sont lourd quand j’ai eu ma 3 ème j’ai eu des « encore  » je laisse dire , bisous une maman avec une famille recomposer avec 2 ados et 2 minus ça suffit lol

  9. Y a toujours des phrases comme ca et se sont souvent les personnes qui me disent alors tu fais pas un petit 5eme sachant que j ai deux filles et deux garcons lol l excuse d avoir l autre sexe ne marche pas mais se sont ces personnes qui le jour ou tu dis j attend mon 4eme te repondent ah ok encore mais tu vas t arreter quand alors moi je rigole chacun connait son corps et son couple pour savoir se qu ils peuvent endurer

  10. Un jour soit l’année 2012 je disais stop plus de bébé … étant maman de 2 garçons âgés de 5 et bientôt 4 ans ( conçus sous traitement)…
    Et puis un jour d’octobre oh tiens pas de règle… pas de soucis madame pilule n’a jamais été oubliée….pas de gastro rien… je décide de faire un test ouff négatif….mais comme un sentiment que c’est quand même bizarre je pense à la ménopause à 34 ans. Je prends rdv chez gygy. Je me revois comme ci c’était hier je patiente en salle d’attente…mon mari qui envoie des sms alors passée?? non j’attends. Viens mon tour, j’explique la situation, d’un air rassuré la gynéco me rassure en disant cela arrive ( dans la foulée j’avais fait un autre test qui était -) L’écho se fait et là le gynéco une drôle de tête s’exprime en disant oh oh… je deviens blanche et je pense au pire ( maladie, tumeur..) il me dit écoutez et regarder…un battement de cœur, un petit être qui bouge en moi je suis enceinte de 8 semaines passées..je pleure, oui je pleure je ne comprends pas..pourquoi est il là ce bébé? mes autres garçons ont été conçus sous traitement…on vient d’acheter une maison qui pour moi ne peut pas accueillir d’autre enfant..j’ai moi aussi une spondylhartrite…
    Je sms mari en lui j’ai un polichinelle dans le bidou!! il n’y croit pas moi non plus…Les questions fusent dois je le garder??
    J’ai une chance incroyable d’avoir un mari formidable qui trouve toujours les mots, me rassure…et nous décidons de garder ce bébé en esperant un tout petit peu à une fille…Du plus profond de moi je sais que c’st un garçon..et mon instinct a eu raison…
    Aujourd’hui Simon a 20 mois nous sommes des parents comblés..bon il dort toujours dans notre chambre dans l’attente d’agrandissement. J’ai repris un emploi comme auxiliaire de vie sociale en milieu hospitalier à mi temps en septembre 2014.
    Je ne voulais pas de 3 ème mais il était bien là et je ne regrette pas mon choix et la vie est belle à 5!!!
    Stef Anie

  11. tiens, j’ai exactement la même question régulièrement parce que j’ai deux garçons et que les gens me disent que je devrais essayer de faire une fille… mais idem, les memes raisons… et j’ai peur de ne pas arriver en plus à leur payer leurs études plus tard (quand je vois les salariés de mon entreprise comment ils rament avec leurs grands enfants, à payer des loyers, des écoles, parfois meme ils font des prets alors qu’ils gagnent pas mal – la plupart sont cadres), je me dis qu’avec mon petit mi temps, mais c’est meme pas la peine d’y penser si je fais un troisième !
    et puis, moi j’aime bien avoir deux garçons… la fille ne me manque pas.
    Après, chacun fait comme il veut, le désir d’enfant, c’est personnel.

  12. Aaah comme je te comprends! Pour ma part jss encore dedans et les miens on 15 mois d ecart l ainee a 18 et mon fils a 3 mois qu on me pose moi aussi cette question!
    Pour te dire ca me fiche la trouille!
    Pas de travail pour moi pas de vacances depuis pfiouuu longtemps…
    Alooors un bebe maintenant non certainement pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *