Nos vacances au camping Domaine de la Dragonnière

Nos vacances au camping Domaine de la Dragonnière.

Pour nous les vacances, c’est au camping ! On a découvert le camping quand Bouboune avait 18 mois. On avait tellement aimé que depuis on ne s’est plus s’arrêté.
Il y a tellement d’avantages… Les grands espaces, le confort, les activités.
Aujourd’hui, c’est vrai, nous avons trouvé un bel équilibre sur ce sujet. Chaque membre de la famille est heureux de découvrir un nouveau camping pour les vacances.
Mon mari pense à ses tournois de pétanques, ses matinées à faire de la chasse sous-marine quand on est près de la mer.
Lucas se fait des copains en général dès le 2e jour et passe ses journées dans les espaces sportifs ou aquatiques. Pour lui, le camping est synonyme de liberté, car on l’autorise à veiller plus tard.
Lina se régale à tout moment de la journée, elle veut tout faire tout essayer et vite 🙂
Pour moi, c’est le moment de profiter de ma famille au maximum sans en laisser une miette. Mais aussi de prendre du temps pour moi si j’en ai envie. Le moment de terminer mes livres que je n’avais jamais eues le temps de finir. Le temps de prendre le temps. 


Pour ces vacances, nous avons été invités à découvrir le camping 5 étoiles Sunêlia Domaine la Dragonnière à Vias dans le Languedoc-Roussillon. C’est à 3 h de chez nous dans le var. 
Nous connaissons bien le groupe Sunêlia, nous avons déjà eu l’occasion d’aller à plusieurs de leurs campings et nous en sommes toujours très satisfait.
Au camping Domaine de la Dragonnière tout est mis en œuvre pour profiter et prendre du bon temps en famille : 
Animations enfants et adultes, clubs enfants, espaces de jeux, espaces aquatiques, sportifs, détente, boutiques, restaurants, snack, des soirées spectacle ou à thème.
Avant notre départ, vous étiez nombreux à dire que ce camping était vraiment bien et vous aviez raison !
On s’est régalés durant cette semaine.


Notre hébergement :
Le mobil home Sunêlia Luxe Bahia clim pour 6 personnes.
40 m2 avec tout le confort possible. Une belle chambre parentale avec télé, un grand lit de 160 x 200 cm, notre salle de bain avec douche italienne et WC privatif. 2 autres chambres avec deux lits individuels. Un grand salon avec une télé écran plat, une cuisine équipée avec lave-vaisselle, plaque de cuisson, frigo et congélateur, cafetière Nespresso. Une grande terrasse en bois avec deux transats, un salon de jardin, une plancha et un magnifique hamac pour faire des bonnes siestes 😉

Le camping propose plusieurs gammes d’hébergements en location pour satisfaire chaque budget : confort, prestige et luxe. Vous retrouverez des mobil-home, des chalets, mais également des emplacements pour votre camping-car ou pour poser votre tente. 

Espaces aquatiques:
4 ambiances aquatiques sur 18 000 m2 pour le bonheur des petits et des grands !
– La Cubaine à proximité du centre animée, jeux enfants, pataugeoire, pentagliss et deux nouveaux toboggans.
 L’olympe : excentrée et au calme, pataugeoire pour les bébés, bassin semi-olympique pour les nageurs. Cet espace ouvre à partir du mois de mai jusqu’en septembre.
– La tropicale : patogeoire, piscine couverte  chauffée toute l’année à 28 degrés. 
– Lagon naturel : mon gros coup de cœur ! 10 000 m2 de sable fin ! Ambiance exotique, on s’imagine à Puta cana… C’est le dépaysement assuré.



Espaces enfants :
Il y a également plusieurs structures pour les enfants, la halte-garderie pour les 2 à 5 ans, avec des ateliers Instants Partagés afin de développer l’éveil et la motricité de l’enfant. Le Sunny Club pour les 6 à 12 ans propose des ateliers activités manuelles, jeux de société, jardinage, jeux, château gonflable. L’Ado Sphère pour les 13 à 17 ans propose des tournois sportifs, jeux de gaming, escape game, jeux, piscine.
Des airs de jeux pour s’amuser en famille ou pour faire défouler les enfants pour mieux dormir la nuit… Je dis ça, mais je ne dis rien… 🙂

Restauration : 
5 restaurants sur place : la terrasse, nous y avons mangé 3 fois, les repas sont très bons et les prix corrects. Le garden grill, la paillote et le jack’s burgers. (excellent panini) Vous avez la possibilité de demander la demi-pension si vous le souhaitez.

Dîner enfant -10 ans offert le soir de l’arrivée (hors 22/06 – 25/08)

Dîner OFFERT au restaurant la terrasse pour les enfants de 0 à 3 ans sur la base min d’un adulte.

Une pause gourmande au snack Candy shop, (je vous conseille les gaufres chocolat chantilly.)
3 bars : la bodega, la paillote beach club et le havana. 

Restaurant la terrasse


Commerces :
Vous trouverez une boulangerie, une épicerie, une rôtisserie/traiteur, une boutique de maillot et souvenirs, location de vélo, coiffeur, photographe et le meilleur pour la fin le SPA ! J’avais la possibilité de me détendre 1 heure au hammam et sauna, mais….. j’ai oublié de prendre rendez vous ! On ne regarde plus l’heure en vacances et je m’en suis rendu compte la vielle de notre retour à 20 h :/

Nos visites:

Pendant les vacances, nous aimons découvrir la région qui accueille. J’aime faire les marchés des villages aux alentours. Acheter et découvrir les produits locaux. C’est notre petit rituel, le lendemain de notre arrivée, nous allons faire le marché du village le plus proche.

Nous avons visité Béziers, le centre ville, les écluses de Fonsérannes qui sont célèbres pour leurs neufs vannes et leurs huit bassins.

La ville de Pézenas ! Encore une fois, vous aviez raison! Ça été un grand coup de cœur. Je suis une amoureuse de la vieille pierres, des belles maisons anciennes dans des ruelles secrètes. Les façades des maisonnettes fleuries. Vous saviez que c’était la ville de Molière ? Il s’y inspirait pour écrire ses pièces. On ne vient pas à Pézenas sans goûter aux petits pâtés. Je n’ai pas manqué à la règle bien évidement. C’est l’une des spécialités régionales incontournables. Si vous voulez goûter à votre tour, je vous conseille la boutique  » Aux petits pâtés  » 🙂 La deuxième spécialité que nous avons été forcé de goûter sont les berlingots ! Vous pouvez visiter la fabrication. S

Des belles vacances riche en émotions, des moments partagés ensemble, des rires, des disputes parfois. Mais des beaux souvenirs gravés dans nos têtes.
Nous aurions tellement aimé rester une semaine de plus pour profiter de ce magnifique camping et continuer nos visites. 🙂  

Un grand merci à toute l’équipe Sunêlia Domaine de la Dragonnière pour leur gentillesse et leur accueil.  Ça fait juste deux semaines que nous sommes rentrés et on pense déjà à revenir bientôt !
Loulou et Bouboune

Camping Sunêlia Domaine de la Dragonnière.

Route Départementale 612, 34450 Vias

Leur page Facebook : ici

Leur site web :
https://www.dragonniere.com/
h

Concours

Vous avez été nombreux à nous suivre durant notre semaine de vacances et je vous en remercie. Je suis consciente de la chance que j’ai de pouvoir découvrir des merveilleux endroits. Ce que je vis c’est grâce à vous !

C’est pour vous remercier de tout ce que vous m’apporter depuis 5 ans que je vous ai proposé un concours pour gagner 1 semaine au camping Sunêlia Domaine de la Dragonnière. Vous avez été nombreux à participer. J’aimerai tellement pouvoir faire gagner chacun des mes abonnés mais ce n’est pas possible… C’est déjà tellement beau de pouvoir faire gagner une semaine de vacances à une famille.

Sans plus attendre voici l’heureuse gagnante qui remporte 1 semaine de vacances en location 4/ 6pers au camping Sunêlia Domaine de la Dragonnière (hors juillet et aout) pour l’année 2019.

La gagnante est Virginie julien Foubert  

Félicitation ! contacte moi vite en message.

Pour les perdants, ne soyez pas trop déçus des belles surprises arrivent au mois de mai avec des nouvelles vacances en famille ou entre amis à gagner.

Étiqueté , , ,

3 commentaires sur “Nos vacances au camping Domaine de la Dragonnière

  1. Bonsoir de jolies photos qui nous font rêver en attendant la vacances ….

  2. Félicitations à la gagnante

  3. Coucou ah oui je me souviens vos vacances j’avais suivi en story et fb et Insta et de plus ce camping m’avait aussi conquise le soucis tellement que je n’arrive plus à me décider c’est chouette cette région que je ne connais pas très belle région toutes les activités pour les enfants surtout aquatique mon fils adorerait et une garderie et super un camping 5 étoiles jeereus tester un jour ça doit être topissime en tout cas les photos font rêver jeu aimer 🥰 et j’aime l’hébergement merci à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.