Publié dans Ma vie de maman

Le jour où il s'est fait agressé !

 

Ce mois d’avril a été pour moi le pire de ma vie jusqu’à présent et le restera encore très longtemps, je pense…

Sur la page Facebook, je vous avais annoncé le décès de ma maman le 4 avril. Un jour peut-être, j’arriverai à en parler, mais pour le moment, ça m’est impossible. J’en suis incapable ! Je suis dans un déni le plus total.

Mon fils Lucas, mon Loulou, mon bébé de 12 ans, déjà, s’est fait agresser, tabassé, volé par deux grosses merdes, deux grosses tafioles de 20 ans ! Oui oui 20 ans contre un gamin de 12 ans seul !

Après le collège à 15H30, ses copains et lui ont pour l’habitude de jouer dans un parc, à 16H30, il sait qu’il doit rentrer à la maison, goûter et faire ses devoirs.

Combien de fois j’ai répété ces mots… Ne sois jamais seul, reste toujours avec tes copains, ne prends pas les petites rues, ne parle pas aux personnes que tu ne connais pas, fais attention à toi, soit vigilent…

Sauf que ce jour-là à 16H30, il est venu à mon travail, complètement effondré, en larmes se jetant dans mes bras!

 » Je me suis fait taper dessus  » Par qui ? Où ? Comment ? Pourquoi ?

Pensant d’abord à une bagarre avec des enfants de sa classe, non-non.

Il m’explique qu’après le parc, il a rencontré deux jeunes dans une ruelle, un l’a frappé coup de poing en pleine mâchoire, il est directement tombé par terre, il ne voyait plus clair, des étoiles comme il m’a dit. Il a voulu se relever, mais impossible ! Coup de pied et de genoux dans le ventre, il retombe, le second le soulève, lui prend son sac à dos et le laisse retomber comme une merde à terre ! Il lui prend, non, il lui vole ses affaires dans son sac et les deux repartent en marchant tranquillement…

Vous imaginez mon état d’esprit à ce moment-là ? Je ne voyais plus rien, j’étais capable de tout, mais vraiment tout !

Nous sommes allé directement faire constater les coups par notre médecin et porter plainte bien sûr. Une enquête est en cours donc je n’en parlerai pas ici.

Il suffit de pas-grand-chose dans la vie pour que tout bascule… Il a 12 ans bordel, c’est mon bébé et on lui a fait du mal, il a eu peur, il a eu mal… Et pour moi ça m’est insupportable !

J’en veux à la terre entière, je m’en veux tellement qu’il ait pu vivre ça. Mon devoir de maman est de le protéger et j’ai échoué !

Il y a mieux quand même pour commencer une adolescence épanouie qu’une agression physique et morale !

Aujourd’hui, j’ai peur bien sûr, j’ai peur dès qu’il franchit la porte ! Heureusement qu’il n’a qu’a traversé la rue pour aller à son collège !

Mais lui interdire d’aller au parc avec ses copains 1h après les cours, serait le punir lui ! Lui, s’est la victime.

Il reste un merveilleux ado de 12 ans, il rentre un peu plus vite dans ce monde cruel réservé aux adultes avec un peu moins d’insouciance.

Mon bébé.

Ce maudit mois d’avril est terminé et laisse une grande cicatrice dans mon cœur de petite fille et de maman.

Chris

 

wp-1463320643078.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un commentaire sur « Le jour où il s'est fait agressé ! »

  1. rooo la la, je me dis que tu dois être mal… c’est horrible. Mon grand a 9 ans et j’ai toujours peur que ça lui arrive. On vit dans un monde de brutes. J’ai toujours appris mon fils à respecter les autres, à ne pas être vulgaire et ne pas se battre. Et maintenant, je me rends compte qu’il paye pour ça, car les autres à l’école profitent de sa gentillesse et de son côté zen.
    Je m’en veux de ne pas l’avoir appris à être égoiste à passer devant les autres et à cogner…. c’est grave n’est ce pas ?
    Parfois même on organise des sortes de combats dans la chambre pour qu’il apprenne à se défendre, mais bon, je pense que c’est trop tard… du coup j’ai mis mon petit au judo. Au moins il saura faire des prises s’il est agressé.
    Ces garçons doivent payer. C’est pas normal. Est ce que tu as pu porter plainte ? Ils méritent une raclée. Encore des gosses dont les parents n’ont pas appris le respect, comme il y en a plein !!!! ca m’énerve.

    1. Comme tu dis ils doivent payer ! Tu sais même si mon fils n’a pas peur à la base ils ont 20 ans. Que faire contre ça quand on a 12 ans. Pour ton fils c’est bien de l’avoir inscrit dans un sport de combat ça sert toujours un jour ou l’autre 😊

  2. C’est juste incroyable de voir à quel point les gens peuvent être con… Et c’est malheureusement toujours les personnes qui ne demandent rien à personne qui paye pour ces abrutis. J’espère que ton fils arrive à s’en remettre, et surtout que ces sales petits c*** vont payer cher ce qu’ils ont fait!
    C’est super révoltant et angoissant. Nos enfants ne sont plus en sécurité nul part et la connerie humaine grandit de jour en jour!
    Bon courage à Loulou et à toi
    Bizzz

  3. Coucou ma belle,
    Je découvre ton article seulement maintenant et je suis écoeurée !
    La lâcheté humaine dans toute son horreur et sa bêtise, ça me rend dingue.
    J’espère que vous allez réussir à vous sortir de tout ça et que ce n’est maintenant plus qu’un mauvais et lointain souvenir.
    De grosses bises à toi et ton Loulou courageux <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *