Publié dans Témoignages

La décision la plus difficile de notre vie…

Voici mon témoignage.

Je suis maman d’une petite princesse qui va bientôt avoir 3 ans et donc qui rentre à l’école en septembre.

Avec mon mari nous avons décidé de remettre le couvert lol en juin 2013 j’étais enceinte de mon deuxième, tout allait bien.

J’ai fait mon écho du 2e trimestre car ma gygy a découvert un souci au niveau du fémur, c’était en novembre 2013.

J’ai été voir un gygy qui m’a fait une écho 3D et qui a confirmé le souci.

Le pronostique était soit mon petit garçon était trop petit soit atteint d’une maladie dont il ne savait pas le nom.

J’ai eu une amnio et les résultats étaient bons. J’ai refait une écho en décembre, il continuait toujours a grandir même plus qu’il ne l’aurai penser.

Je devais faire un irm.

J’ai donc fait l’irm début janvier et là le verdict est tombé… Mon fils était atteint d’une maladie osseuse constitutionnelle.

Les médecins nous ont dits que notre fils n’a pas de place pour développer ses poumons et qu’il aura des gros soucis pour marcher s’il aurai pu marcher un jour…

On a appris qu’il n’aurait vécu que quelques heures ou quelques jours.

J’ai été très soutenu par mon mari.

Avec mon mari, nous avons donc pris la décision la plus dure de notre vie, j’ai eu une IMG le 27 janvier 2014 ou j’ai pu voir mon petit ange si beau…

Les médecins me conseillent d’essayer de refaire un bébé et de ne pas trop attendre, que feriez vous a ma place ?

Sachant que je suis prise entre deux chaises, car je veux un bébé et je n’en veux pas, mon mari et ma fille désirent aussi un bébé.

Avez-vous déjà vécu la même situation ?

Vos commentaires sont les bienvenus…

4744da5f

Une anonyme

Un commentaire sur « La décision la plus difficile de notre vie… »

  1. Bonjour, il fait avoir du courage pour prendre une telle décision et bravo à votre mari de vous avoir soutenu ! Après ma première fausse couche (je sais ce n est pas le même problème) mais.je l ai.très mal vécu, j ai eu très vite envie d un autre bébé non pas pour remplacer le premier mais pour combler ce vide en moi et faire diminuer ma souffrance… J.ai mis 4 mois avant de retomber enceinte et j ai failli le perdre aussi j ai eu une Pyelonephrite avec 42 de fièvre à l hôpital les médecins m ont dit que ma grossesse aller sûrement pas tenir ( c était.le tout début) mais à ma plus.grande joie mon fils s est accroché ! Mais c était mon choix, si vous ne vous sentez pas prête ne vous forcez pas faites votre deuil d abord et quand vous aurez envie d un autre bébé vous.le sentirez ce désir! Bon courage pour.la suite 🙂

  2. bonjour,
    Maman déjà à l’époque de 2 garçons de 4ans et 3ans j’ai subit une IMG en Juillet 2003 ce fut la décision la plus dur de ma vie! il faut que tu prenne le temps de te retrouver de faire « le deuil ce ce petit bout  » .Ca prend un peu de temps quand meme et je pense que c’est nécessaire pour ne pas faire de transfert ! J’ai eu une bonne psychologue qui m’as beaucoup écouter car j’ai cru betement tenir le coup et un jour j’ai peter les plombs et failli faire une grosse bétises malgré toutle soutien que je pouvait avoir. J’ai fait en plus à la suite une fausse couches en décembre 2003. Alors j’ai dit stop ,il faut que je me repose et ce BB viendra quand il voudra. Et il est arrivé le 5 avril 2005! C’est ma purge , mon clone ,mon fils d’amour de sa mère !!!!Celui là comme dit mon mari je l’ai pas volé !!! il a prit son temps pour arrivé et c’est trés bien il était BB a part entière et pas « un pansement » .Pense a toi écoute toi et surtout repose toi !
    Bise.Cordialement Isa

  3. Bonjour a vous
    Tout d abord je vous dirais bravo !! Ca n etait surement pas une décision facile a prendre , mais la plus raisonnable pour ce petit bonhomme je pense .
    J ai perdu une petite princesse , elle avait 12 jours , elle s appelait Marion …
    d abord les prépa de l enterrement , puis l enterrement lui meme avec toute une famille unis derriere moi …
    puis il a fallu rentré a la maison ( je scouatais chez maman ) , ranger ses affaires , en 12 jours de vie j en avais etallé pas mal et partout .. les deux ainees ont piqué des doudous en souvenirs et la il a fallu avancé , pour eux !!
    l impression que je n avais pas fini une chose , le vide en moi , le vide a la maison … j ai perdu un bout de mon coeur et je voulais surement compenssé mais en meme temps la peur que cela recommence … donc un peu surement dans le meme etat d esprit que vous
    j insiste !!! quand on tombe de cheval il faut remonté en selle !!
    quelques mois plus tard hop bébé est dans le cocon , la grossesse se passe bien et le 8eme mois arrive
    que de doute.. la peur que ca recommence j etais presque en depression … je me suis battue pour cette petite nenette qui n avait rien demander et qui serait la dans moin d un mois .
    Aujourd hui elle a 7 ans .. Marion est toujours présente dans mon coeur et dans mes pensées.
    Le couple a eclaté apres son depart , quelques annees apres j ai rencontré un homme merveilleux avec qui je me suis mariée et pepete 5 est née il y a moin de deux mois …
    Prenez le temps , faites votre deuil !!!meme si cette douleur sera toujours la , meme si vous penserez toujours a lui il faut etre prete a aborder une nouvelle grossesse .. et quand vous le sentirez alors bébé pourra s installé ! meme si il y aura toujours un vide , meme si il y aura toujours cette douleur , des peurs … la vie vaut le coup d etre donnée
    beaucoup de pensées pour vous , courage !!!
    Aurélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *