Publié dans Mon blog

Comment j’arrive a avoir un revenu avec mon blog ?

J’ai toujours souhaité transparente avec mes lecteurs. Il n’est toujours pas bien vu de parler d’argent… Mais il est important pour moi de le faire.
Depuis 4 ans, ma page a évolué grâce à vous, à vos partages, vos likes, etc. 
Tout ça, c’est grâce à vous et aucun concours ne sera assez beau pour vous dire merci.

Mon blog et ma page me procurent un revenu tous les mois, depuis 1 an. C’est mon deuxième travail. Oui oui un travail, je suis déclarée auto entrepreneuse en tant que blogueuse professionnelle. Je déclare tous mes revenus et je reverse 25 % de tout ce que je gagne.
 Je prends beaucoup de plaisir à faire ce que je fais, j’ai eu beaucoup de chance, j’avoue. Mais derrière ça il y a un énorme travail. 
Je suis fonctionnaire de la fonction publique, je travaille près des enfants dans un centre de loisirs.
Mon projet, dans un premier temps, est de passer à temps partiel au travail, pour pouvoir développer mon blog. Je ne prendrais pas beaucoup de risque comme ça. Parce que sincèrement travailler à plein temps avec une spondylarthrite ankylosante me semble de plus en plus difficile.

Pourquoi pas me mettre en disponibilité quelque temps pour pouvoir me consacrer à mon blog à plein temps et travailler à la maison.
Aujourd’hui, ce projet n’est pas encore possible, car mes revenus ne sont pas assez stables et trop irréguliers. Difficile d’en vivre. Mais c’est mon projet dans un futur proche et c’est plutôt bien partie… 

Comment j’arrive a avoir un revenu avec mon blog ? 

On m’a contacté pour des missions de rédaction, je suis payée pour écrire sur d’autres sites.

Sur ma page, je travaille avec les ventes privé limango, je suis payée quand vous vous inscrivez sur le site la première fois et non sur les ventes.
Je mets une publication tous les deux jours, ça dépend des ventes et je sélectionne les ventes intéressantes pour mes lectrices.

Les placements produits sponsorisé, il y en a très peu sur ma page et vous pouvez les reconnaître, car je précise à chaque placement le mot #sponsorisé qui est d’ailleurs obligatoire. La marque me paie pour mettre en avant leurs produits services. J’ai énormément de demande, je sectionne des produits en ligne avec ma communauté et je refuse tout ce qui s’éloigne de mes idées. 

Je conseille mes lectrices toujours avec beaucoup d’objectivité quand on me demande mon avis. Je ne mens pas, je suis sincère. 

Oui, je reçois des cadeaux, oui, je gagne de l’argent, oui, je teste des endroits de fou, oui j’ai beaucoup de chance. 

Mais rien ne tombe du ciel… je ne suis pas rester là a attendre que tout arrive…

Quand on m’insulte parce que je teste un camping 5 étoiles, ou que j’ai fait un placement de produit, j’avoue que je ne comprends pas. 
 Je ne force personne à cliquer sur mes articles ou les liens, si ça n’intéresse pas.
Je raconte ma vie sur ma page et mon blog à 90 %, je passe tous les matins des heures à répondre aux commentaires et aux messages qu’on m’envoie, ça fait partie du travail. Mais on ne retient que ce que l’on veut bien…

Je suis allée 5 jours dans un camping avec ma famille, avant la rentrée. Quand je mettais des photos en tanguant le camping, beaucoup de monde m’a dit que j’étais sponsorisé ?! et bien non, je ne l’étais pas. J’avoue que ça m’a vexé de devoir me justifier et d’être à deux doigts de sortir ma facture. 

Si vous vous ne sentez pas à l’aise sur une page, blog pourquoi ne pas la quitter et ne plus suivre les moindres statuts. Internet est large, vous avez tellement de choix…
J’accepte les critiques, on ne peut pas plaire à tout monde. Moi-même, je n’aime pas certaines personnes/blogueuses… 
Mais je ne comprendrais jamais les insultes et la méchanceté, ça va très loin parfois..

L’essentiel pour moi, c’est d’être heureuse et épanouie, j’adore ce que je fais. Je kiff ce lien que j’ai avec mes lectrices. Certaines sont devenues de vraies amies.
Je peux passer des heures à discuter avec certaines. Parfois, ce sont mes lectrices qui me donnent le courage quand rien ne va.

J’adore mon travail, mon blog, c’est mon 3 em bébé, il me rend heuresue et je vis des choses tellement merveilleuse grâce à lui, grâce à vous…

Bisous mes louloutes <3

Chris 

 

 

28 commentaires sur « Comment j’arrive a avoir un revenu avec mon blog ? »

  1. Bonjour
    Je commente très peu
    Mais je voulais juste dire bravo car perso jamais compris les critiques sur les blogs enfin les méchancetés surtout et il y en a de plus en plus
    Les gens se permettent de ses horreurs derrière leur écran c est hallucinant (je reste correcte)
    J ai meme vu récemment des pages pour critiquer des blogs 😔
    Moi la seule chose qui souvent me « perturbe » un peu c est la famille mise en avant
    C est attachant et top mais quand on voit combien internet est nocif et conduit à des situations terribles avec les adolescents… c est plus pour la suite que parfois je suis un peu dans la reserve mais c est vos choix

    Apres j ai découvert cette page Avec les concours que vous avez fait avec une autre blogueuse
    Belle découverte c est frais et jolie
    Profitez de votre vie et vos bonheurs
    Pis super si vous arrivez à gagner votre vie
    C est pas du vol donc les critiques…. ils ont qu â les faite si c est si facile

    Bon dimanche

    1. Merci Celine pour ton commentaire.
      Tu as raison, le fait de mettre en avant la famille et les enfants. Ce n’est pas évident à gerer. J’ai fait ce choix en esperant ne pas le regretter.
      Bisous

  2. Bonjour
    Tout d’abord merci pour votre sincérité. Les gens sont souvent jaloux malheureusement. J’ai toujours eu l’envie de faire un blog pour partager mon quotidien, mes expériences en tant que maman, amie et femme. Partager nos voyages etc…. Mais je n’ai jamais osé me lancer peut-être par peur d’avoir des commentaires méchants. Je ne sais pas lol.
    Votre blog est très intéressant, vous devez y passer de nombreuses heures. Merci pour vos partages. Bonne journée

    1. Coucou merci pour ton commentaire.
      Si tu en as vraiment envie, il faut te lancer 😉
      Nous aurons tjs des critiques dans la vie. Au départ ça blesse mais aujourd’hui je ‘y pretre plus attention.
      Il faut se dire que les critiques comparer au message comme les tiens sont minim. Alors merci de me suivre <3
      Chris

  3. Bonjour, Merci d’être et de rester toi même, pour ma part je pense que vu le boulot que ça génère de faire vivre vos pages et blog avoir un retour n’est que juste récompense. Et effectivement rien n’oblige à vous suivre et puis un peu de respect et de politesse devrait être l’essence de chaque internaute. Bonne journée à toi et continu comme ça moi j’adore.

  4. Merci pour la transparence de ton article.
    Tu as provoqué la chance pour en arriver là Et j’espère que ton projet de travailler à temps partiel pour travailler sur ton blog aboutira !
    Malheureusement Il y aura toujours des gens pour critiquer, Et bien tant pis , on a la vie qu’on a, et surtout on a pas à se justifier du pourquoi du comment!
    Bonne continuation 🙂

    1. Coucou merci pour ton commentaire, tu as raison… on a la vie qu’on a et qu’on se donne la peine d’avoir 😉
      Bisous
      Chris

  5. Bonjour 😊
    Merci pour se jolie partarge j’ai aimé lire ce petit article 😊

    Malheureusement comme dans tout il ya toujours des personnes qui sont jaloux de se que l’on fait mais je trouve que tu as une jolie page tu t’en fiche de se gêne de personne même si je me doute que sa fait toujours mal des commentaire ainsi en tout va continue ainsi moi j’adore se que tu fait je tiens moi même une page (bon j’ai pas autant d’abonnés que toi mais j’avance petit à petit 😂) bisous ma belle

    1. Coucou merci pour ton commentaire. Tu n’as pas moins d’importance parce que tu as moins d’abonnés. Il n’y a pas de petite blogueuse ou grande blogeuse. Il y a juste des personnes derrière son écran qui essait de faire ce qu’ell aime.
      Bisous
      Chris

  6. Article très intéressant qui nous permet de me connaître votre travail ! Bravo pour ce que vous faites je suis admirative ! J’ai créé un blog il y a longtemps et croyais moi (les lectrices) que c’est du travail je l’ai un peu abandonné 😥! Bonne continuation et au plaisir de vous lire

    1. Coucou merci pour ton commentaire, oui comme tu dis c’est bcp de travail. Mais avoir le sourir pour le faire c’est tellement bien 😉
      Bisous
      Chris

  7. Rien n’arrive sans rien! No pain..no gain! Ensuite..personne n’a l’interdiction de devenir bloggueuse..mais tout le monde n’est pas capable..et c’est là que les mauvaises langues se font plaisir..la jalousie, l’envie, la feignasserie et le fait de voir que d’autres réussissent où elles aimeraient y arriver, enrange! Donc bravo et bonne continuation!! 😉☺

    1. Coucou merci pour ton commentaire, tu as totalement raison. Si je l’aifait tous le monde peut le faire… je ne dis pas que tous le monde peut reussir mais il faut avoir l’ambition de se lancer… l’ambition n’est pas donnéé à tous le monde 😉
      Bisous
      Chris

  8. Bonjour,
    J’adore votre blog, je vous trouve superbe ! Je trouve admirable de travailler auprès d’enfants, surtout lorsque l’on a une spondy !
    Petite question qui va paraître bête ! Je travaille aussi dans la fonction publique, je suis atsem! Je ne savais pas que l’on pouvait cumuler deux emploi en étant fonctionnaire ! Il me semblait que l’on devait forcément se mettre en dispo ! Comment avez vous fait pour que cela soit accepté par votre hiérarchie ?
    Desole si ma question semble bizarre ou trop personnelle, mais voulant créer ma boîte je me renseigne ou je peux 🙂
    Bonne soirée et merci pour votre travail !

    1. Coucou merci pour ton commentaire.
      Il me semble que pour de la prestaton de service c’est accepté. Moi je suis rédactrice web c’est une prestation de service.
      Avant de me déclarer autoentrepreneuse, j’ai fait une demande écrite au Maire de ma ville et ma demande a été accepteé et je me suis lancée 😉
      Renseigne toi au près de te drh mais oui c’est possible mais pas dans n’importe quel domaine je pense.
      Bisous
      Chris

  9. J’ai moi même un blog et une page Facebook en plus d’un boulot a pleins temps et je sais le travail que c’est.
    Comme vous dites ca ne tombe pas du ciel
    Bonne continuation
    Gaëlle

  10. Merci de nous expliquer le fonctionnement de votre blog J’avoue que c’est un travail de ouf Votre rémunération est largement méritée Les jaloux n’ont qu’à quitter la page Bonne continuation et bonne semaine

    1. Coucou merci pour ton commentaire, oui les jaloux n’ont qu’à partir… je reusssi et ça ne plait pas de reussir 😉
      Bisous
      Chris

  11. Ne baisse jamais les bras ! C’est un joli projet pro qui t’épanouis personnellement.
    Perso, en plus de ma page La chocolatier Milan d’où j’ai un projet pro qui devrait pas tarder à se concrétiser. Et j’espère que ça marchera.

  12. Bonsoir, c’est bien d’être honnête, après on ne peut pas plaire à tout le monde 🙁 mais comme vous le dites si une page ne nous convient c’est idiot de continuer de la suivre… Internet à ses raisons que la raison ignore :-p J’avoue ne pas venir assez souvent par manque de temps, mais tant que ça me plait je reste 😉 Continuez de faire ce qui vous plait (on a pas tous cette chance) et comme ça vous plait 😉 Bonne continuation 😉

  13. Tu es une chouette fille , je suis désolée que certaines se permettent de t’insulter ! !!😲
    J’espère qu’un jour tu pourra en vivre à temps plein, surtout avec ta pathologie, tu peux être fière de toi ,car tu te bouges tu trouves des solutions. 😉😘

    1. Coucou merci pour ton commentaire, oui j’essai de trouver des solutions, car je sais bien que je ne guerirais pas de cette maladie et que le temps n’arrangera rien.
      Mon blog est une grande bouffée d’aire pour moi et je continuerai quoi qu’on puisse dire <3
      Bisous
      Chris

  14. Eh oui, beaucoup de travail pour dégager un revenu d’un blog et même sans penser argent pour le faire vivre tout simplement ! C’est d’ailleurs ce dont se rendent compte beaucoup de personnes qui se lancent dans l’aventure… En tout cas oui, j’espère que le blog pourra devenir un projet pro à temps plein, bonne chance !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *