Publié dans Un peu de moi

Dallas… la blogosphère impitoyable…

À l’époque je suivais quelque blog… aujourd’hui je blogue depuis 8 mois. Il y a des blogs que j’apprécie, d’autres beaucoup moins. Chacun ses gouts et heureusement…

Mais ce que j’ai découvert durant ces mois de blogue, c’est que l’univers de la blogosphère n’était pas tout à fait  celle que j’imaginais quand j’étais juste une lectrice parmi tant d’autres. J’ai découvert un monde impitoyable ! Oui oui genre Dallas tu vois?

J’ai eu un départ très difficile… 

Quand tu débutes, il faut te faire petite… Très petite… Et surtout évoluer et réussir doucement… Très doucement! Comme ça tu passeras presque inaperçue.

Attention si dès le départ ton blog marche super bien…. Et que tes réseaux gonflent vite…

C’est très mal vu, le bouche à oreille s’enchainera vite… Très vite… On te montrera du doigt avec la rumeur que tes likes sur Facebook sont faux! Pire on t’écrasera sur les réseaux sociaux en te traitant de plagiat ( voleuse d’article)

Alors que toi tu débutes et que tu n’as qu’un seul article sur ton blog!

Quand le rideau tombe et que l’on voit ce qui se passe réellement, ça écœure…

Heureusement que tous les blogues ne sont pas comme ça… Il y en a ceux qui réfléchissent d’eux même, qui se font leur propre opinion, malgré les  » on dit » sans preuve… On peut faire de jolies rencontres… Heureusement qu’il y a du positif dans tout cela…

Beaucoup de fois, j’ai eu l’envie de tout stopper… Je me suis sentie comme la pestiférée de la blogosphère !

Mais aujourd’hui, je vais vous dire la vérité… Je m’en tape des « on dit », je m’en tape de ce qu’ils pensent….

Je m’en tape de la reconnaissance de tel ou tel groupe, partenariat ou concours!

Ma reconnaissance, je l’ai de moi-même, j’ai avancé seule, comme une grande… Ma reconnaissance c’est vos commentaires et vos messages privés chaque jour sur Facebook ou sur le blog!

Ma reconnaissance, c’est ma vie… La vraie j’entends, ma famille, mes enfants et mes amis!

Ma reconnaissance, c’est mon travail… Le vrai aussi… Celui qui me fait lever tous les matins et me fait manger ! Je suis animatrice pour les enfants  et non une pseudo-rédactrice en chef parce que j’écris sur mon blog.

Cela reste ma propre opinion, chacun le vit surement différemment mais c’est mon vécu, mon histoire!

À bon entendeur…

dallas-cbs

Un commentaire sur « Dallas… la blogosphère impitoyable… »

  1. Je me permets également de prendre la parole. Certains d’entre vous me connaissent, je suis la maman blogueuse du blog Le Mâle de Mère.
    Chris est une amie chère, depuis plus de 6 ans quasiment: nous avons monté ensemble et fait grandir un forum ensemble. C’est dire si, derrière son écran, je la connais.
    J’ai également pu subir la paranoïa de certains blogueurs, qui pensent (ENCORE) que nos articles se ressemblent trop et qui ont donc décrété que nous n’étions finalement qu’une seule et même personne.
    J’espère que ce vilain sentiment, qu’est la jalousie et dont vous êtes au final les victimes ne se ressentira jamais sur vos écrits, et que vous n’aurez jamais à le subir.

    En attendant, le plagiat, comme certains le savent peut être réprimé par la loi. Il en est de même pour la DIFFAMATION, dont les auteurs se reconnaîtront et Chris la victime.
    Si certaines personnes ont le courage de leurs opinions, je serais curieuse de voir enfin le ou les objets du délit. Car depuis des mois, on entend crier au loup sans l’avoir vu (je cite des références a la portée de chacun, mais sans avoir indiqué que cela venait de Pierre et le Loup, ne criez pas au plagiat!!)

    Nous attendons donc, et s’il n’y a rien, je ne saurais que conseiller à Chris ce que j’ai appliqué moi-même, c’est-à-dire l’enregistrement officiel de VOTRE délit.
    Cécile du blog Le Mâle de Mère.

  2. Coucou au moins sa à le mérite d être claire!!!sa c est fait!!!si les personnes concernées ne comprennent pas je sais pas ce qu il leurs faut!!!bien dit. J aime bien se que vous faite continuez comme sa et comme vous dites peu importe les ont dits.c est juste de la jalousie

  3. Bonjour! Un petit mot pour te dire que j’adore ce que tu fais ! On sent ton vécu de Maman et en aucun cas du plagiat! Surtout continue comme ça car nous sommes nombreux a se régaler de te lire! Je blogue depuis 2 mois environ et pas de « retour de médaille ‘ » pour le moment mais j’avoue que je fais ça pour m’amuser et me détendre donc j’espère que les mauvaises langues resteront loin de moi… Bien que après ton message je flippe un peu! Lol! En tout cas bonne continuation, ne change rien!

      1. Je ne sais pas si tu connais… Je suis une bébé bloggeuse pas trop connue… Mon blog c’est mamsetcompagnie.blogspot.com ou Mam’s et compagnie sur Fb.

    1. Oui oui c’est bien lui! Merci de m’avoir prévenue que mon lien fb ne marche pas, je m’occupe de ça demain! Le plus drôle dans tout ça c’est que l’envie de faire un blog m’a pris comme ça d’un coup…. Alors que je suis nulle en informatique!! Lol

  4. A mon avis, ce qui rend certains si agressifs, c’est que le blogue est un vrai bizness. Petite anecdote vécu par moi-même vendeuse du web : Un jour je reçois un mail d’une nénette qui me dit tout de go « J’ai un blog de puériculture. Vous pourriez m’envoyer une peluche pour mon fils et en échange je ferai un papier sur votre site où je pourrai dire ce que j’en pense. » Je savais que certains bloggeurs se faisaient offrir des produits à tester par les grandes marques mais dans mon cas s’il y a une chose à tester ce n’est pas tant les produits que la prestation : rapidité d’envoi des doudous, qualité des emballages, SAV, etc. Alors je lui ai répondu que cela n’avait à mon avis aucun intérêt car on ne peut pas évaluer la qualité d’un service quand le prestataire sait qu’il va être évalué! Je ne suis jamais allée voir si la nénette en question avait parlé ou non, en bien ou en mal de ma boutique mais j’avais quand même eu la désagréable impression qu’elle me faisait une sorte de chantage. Alors je pense que ce genre de personne doit être du genre à pas aimer la concurrence 😉
    En revanche, ça m’est déjà arrivé qu’une cliente parle de mon site sur son blog et c’était sans rien demander en retour. Dallas, c’est comme le Pays de Caddie, y’a des méchants et des gentils 😉

    1. Oui Isabelle, il y a des méchants et des gentils… Je fais aussi des articles que je teste, je suis toujours objective et ne mentirai pas sur mes impressions même si le produits m’a été offert. Je ne veux pas berner mes lectrices.Elles le savent car je cite « article offert par la marque »
      Par contre je ne fais pas d’article sponsorisé c’est à dire me faire payer pour parler d’une marque ou un produit, sans même le connaitre! En gros je ne gagne pas d’argent avec mon blog, car je blogue pour le plaisir. Je dénigre pas celle qui le font chacun son point de vue…

      Si vous regardez un peu sur mon blog, j’adore faire découvrir des jolis talents, des créations fait main ect… Je ne demande rien en retour, je suis même gêner quand elles veulent à tout prix m’offrir un cadeau…
      Je pense que mes lectrices le voient et le ressentent qu’ici tout est fait avec cœur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *