Publié dans Sorties

Cotignac, son magnifique village et son rocher.

Aujourd’hui nous avons passés notre journée dans ce magnifique village installé au pied d’une falaise. Les maisons y sont particulièrement  décorées avec un style typiquement provençal. Les habitants prennent soins de leurs extérieurs avec goût et passion, on le ressent vraiment quand on s’y promène.

Le rocher a un panorama magnifique sur les collines en restanques où la végétation méditerranéenne rend toute ses couleurs et ses odeurs. Les ruelles débouchant sur de petites places fleuries. 

Pendant  la saison estivale il y a presque tous les jours une animation comme le marché artisanal 2 fois par semaine, la brocante tous les dimanches comme aujourd’huiaujourd’hui.

Artistes, galeries et magasins de décoration, les petites rues vous offres un large choix pour flâner et se balader.

Si vous êtes dans le var, n’hésitez pas à visiter ce village, vous ne le regretterez pas.

L’office du tourisme de Cotignac ici 


Un commentaire sur « Cotignac, son magnifique village et son rocher. »

  1. Ma famille maternelle est originaire de Cotignac ! Vers la fin 1700, notre ailleul était consul de Cotignac et a accueilli la Reine de France qui était venue faire un pèlerinage à Notre Dame des Anges pour tomber enceinte et c’est cet aïeul qui l’avait accueillie ! Ensuite, la famille a immigré à Marseille ! Cotignac est do,n notre berceau familial ! 😉 http://www.cinquanteansetalors.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *