Publié dans Ma vie de maman

Être maman à 20 ans!

Une grossesse à 20 ans ça donne quoi? Une petite mine, des envies folles de manger et une fatigue incontrôlable. J’avais décidé de faire un test urinaire de grossesse et pafff pafff le loup…

Je suis enceinte! La pilule c’est comme les antibiotiques, ça ne marche pas à tous les coups!  À paris loin de ma famille, mes amies, seule avec moi-même et ce petit cœur qui battait en moi.

Mais une chose est sur c’est que ce petit cœur, je le garderai! Je me souviens de ma maman, au téléphone qui m’a posé la question  » est ce que tu veux le garder?«  Bizarre, c’était la première fois qu’on me demandait mon avis… J’ai répondu oui! Le lendemain, ils étaient partis dans la nuit et ont parcouru 1 000km pour venir me chercher!

L’amour d’une mère n’a pas de limite! Ils m’ont pris avec eux, sous leurs ailes, je me sentais enfin en sécurité ! Comme une gamine à qui rien ne pouvait arriver.

Enceinte de 2 mois, je me suis installée, près de chez eux, à 10 mètres en fait 🙂  Dans leur petite maison de 52 m2  qui devait louer, mais j’ai changé leur plan de location.

J’ai passé une grossesse pas très paisible, entre ma tristesse, mon angoisse et mes peurs ont fait que je ne souriais pas tous les jours. Ce n’est pas évident de se dire qu’on va élever un bébé seule, ronger par la culpabilité.

J’ai eu la chance que beaucoup d’autre ne connaissent pas, l’amour et l’aide de mes parents! Les mois ont passé et le jour j arriva, en salle d’accouchement, ma maman était là comme toujours, présente aimante, rassurante! Je la revois crier par la fenêtre à mes sœurs…  » C’est bon elle est ouverte à 8!! C’est bon!! » C’est bientôt fini! 

Qu’est ce que je t’aime maman ❤

Quelques minutes plus tard… 3 kg 830 et 51 cm d’amour venaient bouleverser ma vie, pire qu’un tsunami, je suis complément noyée dans ses yeux.

C’est à ce moment-là que j’ai su, qu’il allait être la personne que j’aimerai le plus le monde, plus fort que ma propre vie. Ce moment précis où je me suis sentie maman pour la première fois.

Je ne sais rien de demain, et encore moins de l’avenir. Mais je m’en fous, parce qu’aujourd’hui, rien ne compte plus que lui !

16 mars 2004, j’ai 21 ans et je suis maman !

La plus belle aventure de ma vie.