Publié dans Ma vie de maman

Etre maman à 20 ans!

Une grossesse à 20 ans ça donne quoi? Une petite mine, des envies folles de manger et une fatigue incontrôlable. J’avais décidé de faire un test urinaire de grossesse et pafff pafff le loup…

Je suis enceinte! La pilule c’est comme les antibiotiques, ça ne marche pas à tous les coups!  À paris loin de ma famille, mes amies, seule avec moi-même et ce petit cœur qui battait en moi. Je ne vous raconterais pas mon histoire avec le père, pas besoin.

Mais une chose est sur c’est que ce petit cœur, je le garderai! Je me souviens de ma maman, au téléphone qui m’a posé la question  » est ce que tu veux le garder?«  Bizarre, c’était la première fois qu’on me demandait mon avis… J’ai répondu oui! Le lendemain je vois arrivé mes parents, ils étaient partis dans la nuit et ont parcouru 1 000km pour venir me chercher!

L’amour d’une mère n’a pas de limite! Ils m’ont pris avec eux, sous leurs ailes, je me sentais enfin en sécurité ! Comme une gamine à qui rien ne pouvait arriver.

Enceinte de 2 mois, je me suis installée, près de chez eux, à 10 mètres en fait 🙂  Dans leur petite maison de 52 m2  qui devait louer, mais j’ai changé leur plan de location lol.

J’ai passé une grossesse pas très paisible, entre ma tristesse, mon angoisse et mes peurs ont fait que je ne souriais pas tous les jours. Ce n’est pas évident de se dire qu’on va élever un bébé seule, ronger par la culpabilité.

J’ai eu la chance que beaucoup d’autre ne connaissent pas, l’amour et l’aide de mes parents! Les mois ont passé et le jour j arriva, en salle d’accouchement, ma maman était là comme toujours, présente aimante, rassurante! Je la revois crier par la fenêtre à mes sœurs…  » C’est bon elle est ouverte à 8!! C’est bon!! » lol

Quelques minutes plus tard… 3 kg 830 et 51 cm d’amour venaient bouleverser ma vie, pire qu’un tsunami, je suis complément noyée dans ses yeux qui brillent!

C’est à ce moment-là que j’ai su, qu’il allait être la personne que j’aimerai le plus le monde, plus fort que ma propre vie. Ce moment précis où je me suis sentie maman pour la première fois. Me voilà maman à 20 ans et 3 mois.

Je ne sais rien de demain, et encore moins de l’avenir. Mais je m’en fous, parce qu’aujourd’hui, rien ne compte plus que lui ! 2004 j’avais 21 ans et je suis devenu maman

guigoz-portage-porter-bebe

Publicités

11 commentaires sur « Etre maman à 20 ans! »

  1. Oh bah dis donc on est kiff kiff ! Je suis tombée enceinte à 19ans et accouché à 20 ans aussi 🙂
    Je me suis marié 20 jours plus tard alors autant dire que j’étais épuisée
    Mais je ne regrette rien mon petit lion est un amour 🙂

  2. Maman seule à 23 ans et un tournant incroyable dans une vie,
    dur de sourire après une grossesse seule et voir les autres en couple!
    Mais quand il est reveillé aucune raison d’être triste que des sourires et des rires sur nos lèvres…
    Une fois qu’il dort une autre histoire… “UN COMBAT” le plus beau de notre vie !

  3. J’étais folle amoureuse d’un autre… Et lui c’était une « aventure » mais il était rassurant, attendrissant, à l’écoute, il était mon meilleur ami… Puis durant 3 mois, on a vécu ensemble un petit bout de chemin… Me voilà enceinte, je savais à la minute même qu’il était hors de question que je ne le garde pas… J’ai mis un terme à notre relation alors que lui voulait devene

  4. Petit bug :(( je finis
    Donc j’ai décider de mettre un terme à cette relation mais lui voulait tout assumer, il était heureux et souhaitait devenir papa… J’avais 21 ans! Les idées confuses, un bac en poche, amoureuse d’un autre… J’ai été bouleversée par cette grossesse et puis ma p´tite mère m’a pris sous son aile. (elle avait déjà à sa charge mes 2 frères et sœurs et était veuve) comme toi Chris elle m’a laissé le choix… Et m’a tenu la main… Tout au long de cette grossesse… Entre mes crises de larmes, ma boulimie, mes rancœurs…mes joies, mes peines! Pendant 9 mois, je m’accroche a lui à mon BB que j’aime depuis le 1er jour où j’ai fait le test… Entre temps, le papa prend sa place petit à petit dans notre vie avec douceur et tendresse, compréhension et délicatesse et surtout avec un amour à tout épreuve!
    Puis maman assistera à mon accouchement, long très long un 5 mars 1997 à 20h04 ça reste un moment magique mais en même temps douloureux pour ma maman… On met mon fils sur moi et à ce moment précis je deviens maman et maman devient mamie pour la 1ère fois!
    Et pour finir, le papa est devenu mon mari mon amour mon ami et nous avons 3 magnifiques enfants…💕

  5. ça me touche de lire ces textes. Je suis tombé enceinte quelques jours après mes 20ans. Moi qui n’aurait pas du avoir d’enfant c’était impensable de ne pas garder ce bébé. Avec le papa cetait une histoire de passage, mais j’ai quand même voulu lui dire pour lui laisser le choix d’être présent ou pas. J’ai passé 9mois seule (heureusement avec le soutien de ma maman et ma meilleure amie) c’est vrai que c’est très dure on se pose un tas de questions le pire pour moi c’était de voir les couples fou amoureux pendant les rendez vous chez ma sage femme. Epuis le jour j est arrivé j’ai prévenu le papa, il a décidé de venir et il ne nous a plus jamais quitter. Nous nous sommes mariés il y a quelques mois et il s’est excusé du mal qu’il avait pu me faire qu’il était jeune et avait peur. Notre fille est un rayon de soleil elle nous a réuni. Malgré les mois pénible que j’ai passé pour rien au monde je ne reviendrai en arrière.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s